Alors on opère quelques changements avec :
→ un nouveau sous-titre « Festival de la jeune création », toujours pour les 15-25 ans et le théâtre mais aussi une invitation renouvelée à voir se produire tous les arts dans leur ensemble ;
→ une artiste associée au Festival pour patiner cette 4ème édition de son style, de son verbe, de ses couleurs.
Pour cette première, nous avons convié Jessica Roumeur, metteure en scène, autrice et comédienne brestoise que nous avons accueillie à plusieurs reprises à La Maison du Théâtre et encore très récemment avec son spectacle Monique, es-tu là ?.
Elle-même s’est entourée de Maclarnaque, DJ rennaise, qui l’accompagnera pour la création éclair et la soirée de clôture du festival.
→ un partenariat avec quelques étudiantes et étudiants de l’école des Beaux-Arts (EESAB) de Brest pour créer une scénographie inédite pour le festival. Leurs créations plastiques et visuelles se retrouveront dans la rue couverte, le hall, le café, lors de la soirée de clôture… Nous avons déjà hâte !
Partenaires
Turbulences ne verrait pas le jour sans l’implication des nombreux partenaires : lycées brestois et alentours, structures socio-culturelles et leurs intervenant.es théâtre ou animateurs, le Conservatoire de Brest Métropole, la Ville de Brest et tous les jeunes gens créatifs qui nous envoient leur proposition.
// TÉLÉCHARGER // la biographie et la bibliographie de Jessica Roumeur
// DÉCOUVRIR // la page instagram de Maclarnaque : @Maclarnaque
// ÉCOUTER // le sound cloud de Maclarnaque
// REVOIR // L'after-movie de l'édition 2022
mise à jour : 22 novembre 2024