Objectifs :
Espaces de transmission et de recherche théâtrale, dirigés par des artistes professionnels, les stages et les ateliers permettent une pratique variée et une découverte du processus créatif.
Contenu :
La Maison du Théâtre et la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden ont proposé à Carolina Garel Carballeira et ses invité·es d’initier un atelier théâtre à Pouldreuzic. Carolina ouvrira sa malle à outils pour mettre en résonance le corps et la voix, accompagner la parole et l’intention d’une émotion physique ; impossible de jouer sans le corps, il est notre instrument par excellence sur scène…. et dans la vie ! Pour cette première donc, peu de texte, beaucoup de corps et aussi du clown ! Vous aborderez le personnage par la gestuelle, comme un langage qui s’exprime à travers notre mouvement. En tant que corps-interprète, vous chercherez la justesse dans l’engagement physique et émotionnel.
Intervenant(s) :
Dirigé par Carolina Garel Carballeira, en alternance avec d’autres intervenant·es.
Carolina Garel Carballeira a de nombreuses cordes à son arc : formée en technique de masque par la Commedia dell’Arte, le mime corporel, le cinéma burlesque, la danse, le clown, mais aussi l’escrime, les claquettes, le chant et la voix. Elle a travaillé dans différents pays d'Europe et avec de nombreuses personnes : Marcel Marceau, Claire Heggen, Sara Mangano et P.Y Massip, N. Abbhoudaram, J.C Cotillard, G. Defacques, Daphné Clouzeau … En 2020, elle a créé sa compagnie « La Têtue » à Douarnenez et intervient avec Le Cercle Karré, Le Manège Salé, Brique à Branque et collabore dans d’autres projets en tant que regard extérieur, intervenante ou interprète. Depuis peu, elle est aussi clowne hospitalière avec Rêves de clown.
Publics : À destination d’adultes à partir de 16 ans, débutants ou déjà inscrits dans une pratique théâtrale. Priorité donnée aux habitant·es du territoire du Haut Pays Bigouden.
Dates : Les mercredis du 17 septembre 2025 au 10 février 2026
Horaires : 19h > 20h30
Lieu : Espace Simone Veil à Pouldreuzic
Modalités :
28h de formation
En partenariat avec la Communauté de Communes.
→ 50 € / tarif réduit 30 €
(+ adhésion à La Maison du Théâtre)
Le tarif réduit est accessible aux demandeurs d’emploi, - 25 ans, personnes en situation de handicap, bénéficiaires CNAS.
→ Hors vacances scolaires
→ Restitution lors du RDV théâtral du 13 au 15 février 2026
→ L’atelier comprend une place pour le spectacle La Langue des crêpes, vendredi 15 mai à 20h.
mise à jour : 25 juillet 2025