Objectifs :
Espaces de transmission et de recherche théâtrale, dirigés par des artistes professionnels, l'atelier de création et les stages permettent une pratique variée et une découverte du processus créatif : découverte d’une technique ou d’une discipline, approfondissement d’une thématique, jeu au plateau ou écriture à la table. Ils offrent une bonne entrée en matière pour les amateurs débutants et une belle opportunité de continuer à se former pour les amateurs confirmés, les encadrant·es et chef·fes de troupe.
Contenu :
Comment dire, transmettre, partager ce territoire singulier de l’adolescence ? Quelle prise de parole : monologue, dialogue, chœur ? Parlé, chanté, dansé ? Quel rythme donner : celui du battement du chœur affolé après une danse électro ou celui, arythmique, parce que l’on perd pied ? Quatre jours pour proposer, échanger, disséquer, débattre puis partager nos réflexions mises en espace, en mouvements.
En partenariat avec la Maison de Quartier de Lambézellec.
Intervenant(s) :
Dirigé par Laurance Henry
Plasticienne, scénographe de formation, elle dirige, écrit et met en scène les pièces de la compagnie a k entrepôt depuis sa fondation en 2000. Toutes les créations s’adressent à l’enfance et la jeunesse. La générosité de ces publics, leur exigence, leur sensibilité induit un mouvement permanent de la pensée. Elle est actuellement artiste associée du Théâtre du Champ Exquis - Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Blainville-sur-Orne. © Jeanne Paturel
Publics : À destination des jeunes de 13 à 17 ans, débutants ou déjà inscrits dans une pratique théâtrale.
Dates : Du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2024
Horaires : 10h-17h
Lieu : La Maison du Théâtre
Modalités :
Tarifs :
24h • 80€ / 70€ (adhérent)
→ Restitution vendredi 25 octobre 2024 (16h).
→ Le stage inclut une place pour ce que je veux dire, vendredi 31 janvier 2025 (19h30) à La Maison du Théâtre.
mise à jour : 17 juillet 2024