Nuit blanche de l’écriture - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Nuit blanche de l’écriture

Revenir à la liste

Du samedi 27 mai au dimanche 28 mai 2023

Stage d'écriture

Objectif :

La Maison du Théâtre accompagne le développement de la pratique théâtrale en Finistère en proposant stages et formations en direction des amateurs et des professionnels autour du jeu, de la technique et de la pédagogie.
Elle s’adresse tant aux praticiens, amateurs passionnés, qu’aux personnes qui transmettent le théâtre : animateurs, encadrants du théâtre, professionnels ou bénévoles, professeurs, artistes intervenants. Elle œuvre à ce que chacun puisse continuer à se former, à nourrir son approche artistique et/ou pédagogique du théâtre dans le cadre du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Contenu :

La nuit blanche de l’écriture est un voyage, aussi proche que lointain. C’est une exploration nocturne de la ville de Brest à la fois collective et personnelle. Le groupe arpente plusieurs zones géographiques, partage ses découvertes, se nourrit de quelques lectures partagées et se laisse guider en écriture. Chacun et chacune mène sa propre exploration en parallèle, ouvre les yeux sur la ville, à l’affût des histoires qui la tissent, et compose au fil des heures et des lieux son propre texte théâtral. Une aventure unique jusqu’au bout de la nuit.

Intervenant(s) :

→ Avec Ronan Mancec
Il est auteur dramatique, traducteur de théâtre anglo-saxon et chanteur. Ses pièces publiées aux Éditions Théâtrales (Azote et fertilisants, Avec Hélène, Le Gardien de mon frère…) sont mises en scène tant par des professionnels que des amateurs. Il écrit aussi du théâtre pour les espaces publics et naturels.

© Serj Philouz

Publics : Toute personne intéressée par l’écriture dramatique.

Dates : Du samedi 27 mai au dimanche 28 mai 2023

Horaires : Du samedi 27-05 à 18h au dimanche 28-05 à 7h.

Lieu : Plusieurs lieux dans Brest, en intérieur et extérieur. L’inscription comprend le repas du soir et le petit-déjeuner au lever du soleil. Le rythme s’adaptera au groupe.

Modalités :

Durée / Tarifs
13h • 97€ / 90€ (adhérent)

 

mise à jour : 28 juillet 2022