Éclairer une scène - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Éclairer une scène

Revenir à la listeS'inscrire

Vendredi 17, samedi 25 et dimanche 26 mars 2023

Stage technique

Objectifs :

La Maison du Théâtre accompagne le développement de la pratique théâtrale en Finistère en proposant stages et formations en direction des amateurs et des professionnels autour du jeu, de la technique et de la pédagogie.
Elle s’adresse tant aux praticiens, amateurs passionnés, qu’aux personnes qui transmettent le théâtre : animateurs, encadrants du théâtre, professionnels ou bénévoles, professeurs, artistes intervenants. Elle œuvre à ce que chacun puisse continuer à se former, à nourrir son approche artistique et/ou pédagogique du théâtre dans le cadre du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Contenu :

La lumière au théâtre est une discipline à part entière pour laquelle les deux intervenantes se proposent de vous donner des outils et notions clés afin d’appréhender l’éclairage au théâtre. Un exercice pratique de création lumière pour une courte scène sera proposé en binôme, grâce au concours des élèves en art dramatique du Conservatoire de Brest Métropole. Vous jouerez ainsi le rôle de l’éclairagiste, tout en revoyant les notions de base et en vous adaptant au format et aux matériels proposés.

En partenariat avec le Conservatoire de Brest Métropole.

Intervenant(s) :

→ Avec Gaidig Bleinhant et Fanny Crenn

Fanny Crenn
Régisseuse principale de La Maison du Théâtre, elle a développé son expérience en lumière à travers différentes structures comme le Théâtre des Jacobins à Dinan et la Scène nationale de Saint-Nazaire.
Gaidig Bleinhant
Régisseuse lumière en salle ou pour des spectacles en extérieur, pour des compagnies (L’Atelier des Possibles, Cie Alors c’est quoi ?...) ou des structures culturelles (Le Fourneau, La Maison du Théâtre), elle entretient une polyvalence d'approches.

© François Berlivet

Publics : Toute personne intéressée par la régie lumière dans une troupe amateur. Il est nécessaire d’avoir déjà fait le module d’initiation lumière.

Dates : Vendredi 17, samedi 25 et dimanche 26 mars 2023

Horaires : Vendredi : 18h30-22h30 / Samedi : 9h-20h / Dimanche : 9h-18h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Durée / Tarifs
22h • 172€ / 165€ (adhérent)

Restitution : samedi 1er avril dans le cadre du festival Turbulences à La Maison du Théâtre.

 

mise à jour : 28 juillet 2022