Objectifs :
La Maison du Théâtre accompagne le développement de la pratique théâtrale en Finistère en proposant stages et formations en direction des amateurs et des professionnels autour du jeu, de la technique et de la pédagogie.
Elle s’adresse tant aux praticiens, amateurs passionnés, qu’aux personnes qui transmettent le théâtre : animateurs, encadrants du théâtre, professionnels ou bénévoles, professeurs, artistes intervenants. Elle œuvre à ce que chacun puisse continuer à se former, à nourrir son approche artistique et/ou pédagogique du théâtre dans le cadre du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.
Contenu :
L'humanité partage-t-elle, ou non, des valeurs morales supérieures qui orienteraient nos décisions ? Perpétuellement confrontés à des choix, certains peuvent avoir de plus graves conséquences que d’autres.
C’est le cas du protagoniste de la pièce Terreur qui inspire ce stage : il doit choisir entre abattre un avion rempli de passagers ou le laisser s'écraser sur un stade rempli… Un cas de conscience que Gaël Le Guillou-Castel propose de soumettre aux stagiaires en convoquant philosophie, travail de table et expérimentation de jeu au plateau.
En partenariat avec l’Archipel à Fouesnant.
Intervenant(s) :
→ Avec Gaël Le Guillou-Castel
Comédien, metteur en scène et auteur-chanteur, il a joué ou joue pour Yvann Alexandre, Anouch Paré (Cie Les Allumettes associées), Elsa Amsallem (L'Atelier des possibles), Christelle Kerdavid (Cie Ostinato). Il est l'un des membres fondateurs du Collectif Dans Le Vif qui œuvre au lien entre théâtre de texte et actualité, et co-fondateur de La Caravane Compagnie qui interroge régulièrement la place des spectateurs dans la représentation.
Publics : Adultes déjà inscrits dans une pratique théâtrale.
Dates : Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023
Horaires : Vendredi : 18h-22h / Samedi & dimanche : 10h-18h
Lieu : Fouesnant, L’Archipel (1 rue des îles)
Modalités :
→ Durée / Tarifs
18h • 97€ / 90€ (adhérent)
Le stage comprend une place pour Terreur jeudi 19 janvier 2023 à 20h30 à l’Archipel.
mise à jour : 28 juillet 2022