Objectifs :
La Maison du Théâtre accompagne le développement de la pratique théâtrale en Finistère en proposant stages et formations en direction des amateurs et des professionnels autour du jeu, de la technique et de la pédagogie.
Elle s’adresse tant aux praticiens, amateurs passionnés, qu’aux personnes qui transmettent le théâtre : animateurs, encadrants du théâtre, professionnels ou bénévoles, professeurs, artistes intervenants. Elle œuvre à ce que chacun puisse continuer à se former, à nourrir son approche artistique et/ou pédagogique du théâtre dans le cadre du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.
Contenu :
Jeux vidéo et jeu théâtral : existerait-il plus de liens entre ces deux univers qu’on ne le penserait a priori ?
En partant d’improvisations basées sur les expériences et connaissances des stagiaires sur les jeux vidéo, et en s’appuyant sur certaines œuvres dramatiques et littéraires qui abordent cette thématique, Benjamin Guyot se propose de travailler le jeu d’acteur, la dramaturgie et la mise en scène. Des séquences scéniques seront ainsi créées, imbriquant jeux vidéo et théâtre.
En partenariat avec la Maison de Quartier de Lambézellec.
Intervenant(s) :
→ Avec Benjamin Guyot
Au théâtre, il joue sous la direction de Madeleine Louarn, Cédric Gourmelon, Patricia Allio et Samuel Sighicelli et dans certaines de ses propres mises en scène. Il fonde la compagnie Public Aléa en 2011, au sein de laquelle il développe des projets théâtraux à partir de textes d’auteurs vivants, ainsi que des performances mêlant musique et théâtre. Son prochain projet Killology sera créé en 2023 et programmé à La Maison du Théâtre.
Publics : 14-18 ans, débutants ou déjà inscrits dans une pratique théâtrale
Dates : Du mercredi 2 au samedi 5 novembre 2022
Horaires : 10h-17h
Lieu : La Maison du Théâtre, Brest
Modalités :
→ Durée / Tarifs
24h • 67€ / 60€ (adhérent)
Le stage comprend une place pour Killology jeudi 9 mars 2023 à 19h30 à La Maison du Théâtre.
mise à jour : 28 juillet 2022