Découverte de la régie son et de l’utilisation des outils numériques - La Maison du Théâtre - Finistère

Découverte de la régie son et de l’utilisation des outils numériques

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020

Stage technique

Objectif :

Il s’agira d’aborder les techniques de prises de son, de montage et de traitement du son.

Contenu :

Ce stage vous apportera des outils techniques pour la réalisation de formes théâtrales, pour une diffusion numérique sur le web (utilisation des outils Facebook live, YouTube, réalisation d'enregistrements vocaux de qualité...) ou pour des conditions de jauges restreintes en intérieur ou en extérieur (choix, découverte et maîtrise d'un petit kit technique permettant d'autres rapports d'adresse au public).

Intervenant(s) :

→ Dirigé par Gwenolé Peaudecerf

Titulaire du DMA Régie de spectacles (Nantes), il travaille depuis 2014 au sein de la Cie Teatr Piba (Brest), où il fait ses armes de régisseur et de créateur sonore, avant d’intégrer également la Cie Dérézo. Il collabore avec différents lieux et artistes (Steve Shehan, Le Quartz, Le Champ de Foire à Plabennec, Studio Streat ar Skol). Il s'est spécialisé dans la création de formes sonores spatialisées sous casque audio, utilisant le bruitage et le live looping comme matière première.

© Dan Ramaen

Publics : Intervenants théâtre (animateurs, enseignants, artistes intervenants…), membres de troupe en charge de la technique.

Dates : Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020

Horaires : 9h30-17h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Tarif
67 euros / 60 euros (adhérent)

Durée : 13h

 

mise à jour : 24 juillet 2020