Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie

Revenir à la listeRéserver

2 / 5 AVRIL

Jeune public dès 5 ans

Depuis sa naissance, Mange !, une petite fille, est dévorée par la curiosité. Pour satisfaire son appétit, elle avale ainsi tout ce qu’elle croise sur son passage, croquant l’existence à pleines bouchées.

Après le succès de Filles et Soie et de La Vie animée de Nina W., la compagnie Les Bas-Bleus est de retour. Ce spectacle immersif propose aux jeunes spectateurs et aux plus grands de visiter l'intérieur d'un estomac fantastique. C’est dans ce décor enveloppant et surprenant que deux comédiens racontent l’histoire de Mange ! en manipulant différentes marionnettes et en entraînant le public dans une aventure visuelle et savoureuse. Une véritable ode à la joie de vivre et à la convivialité.

Cie Les Bas-Bleus (56)

NOUVEAU Séance ouverte à tous : Mer. 5 avr. 10h
Dim. 2 avr. 11h et 16h - Ces séances affichent complet.
Mer. 5 avr.  15h - Cette séance affiche complet. Inscrivez-vous sur liste d'attente au 02 98 47 33 42 ! Des places se libèrent régulièrement.

Lun. 3 et mar. 4 avr. 10h et 14h30
Mer. 5 avr. 10h

45 min / 8 euros
Attention : ce spectacle a lieu au Patronage Laïque du Pilier Rouge (Brest)

Texte François Chaffin
Mise en scène Séverine Coulon
Assistante à la mise en scène Louise Duneton
Scénographie Séverine Coulon, Louise Duneton et Olivier Droux
Construction Olivier Droux et Pierre Airault
Conseil musical Sébastien Troester
Jeu Élise Hôte et Jean-Mathieu Van Der Haegen
Lumière Laurent Germaine
Costumes Daniel Trento
Actions artistiques Louise Duneton

Coproduction Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières), Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse (Quimper), Théâtre à la Coque - CNM en préparation (Hennebont), L’Arc - Scène nationale (Le Creusot), Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, THV - Scène conventionnée Jeune Public (St-Barthélémy-d’Anjou), MJC Rodez, Espace Jéliote - CNM (Oloron-Sainte-Marie), Côté Cour - Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse (Besançon), Le Sablier - CNM en préparation (Ifs et Dives-sur-Mer), La Minoterie - Création jeune public et Éducation artistique (Dijon), Le Dôme (Saint-Avé), Théâtre du Champ Exquis - Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse (Blainville-sur-Orne), Maison des Arts du Léman (Thonon-les-Bains), Festival Prom’nons nous (Morbihan), L’agora (Billère), Festival Petits et Grands (Nantes), La Maison du Théâtre à Brest.
Soutien Théâtre Halle Roublot, Région Bretagne. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne.

// Ce spectacle est accueilli dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire financée par la DRAC Bretagne et la Ville de Brest avec l’École du Petit Paris, en association avec le Patronage Laïque du Pilier Rouge à Brest. //

 

 

mise à jour : 27 septembre 2022