Tomber en amour - La Maison du Théâtre - Finistère

Tomber en amour

Revenir à la listeRéserver

4 DÉCEMBRE

Théâtre et danse - dès 13 ans

Et si l’enfance était un pays que nous pourrions quitter et vers lequel nous pourrions revenir ? À partir de cette idée, Laurance Henry a imaginé un spectacle qui, à travers deux amours naissants, interroge l'adolescence.

Dans une scénographie épurée, nous suivons les traces d’une femme d’âge avancé et de son petit-fils. Tous les deux sont à un moment charnière de leur existence où ils vivent chacun de leur côté, une histoire d’amour. Un premier amour fébrile et fougueux pour l’adolescent, et un amour tardif, cœur battant pour sa grand-mère. En mettant en parallèle deux générations, Laurance Henry poursuit, après Mille Ans (accueilli à la Maison du Théâtre), son exploration des âges de la vie. Texte, jeu, danse, musique, s'accordent ici pour nous faire vivre un dernier amour comme une deuxième adolescence, un premier amour comme la fin de l'enfance. Et nous faire vivre les séismes, joyeux ou terribles, que provoquent les sentiments.

A K ENTREPÔT (22)

VENDREDI 4 DÉCEMBRE À 19H30

SÉANCES SCOLAIRES
JEUDI 3 10h / 14h30
VENDREDI 4 14h30

Studio René Lafite / 1h10 / 13 euros

Pass Osez !
3 spectacles = 33 €

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE Laurance Henry
COMPOSITION MUSICALE Philippe Le Goff
AVEC Françoise Bal Goetz, Thomas Couppey
ASSISTANT ET LUMIÈRE Erik Mennesson
ASSISTANTE CHORÉGRAPHIQUE Pauline Maluski
REGARD ET DIALOGUE PHILOSOPHIQUE Dominique Paquet
COSTUMES Sophie Hoarau
TECHNIQUE Ronan Ménard, Sylvain Robine

COPRODUCTION La Maison du Théâtre à Brest, La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, Le Petit Écho de la Mode (Châtelaudren), Le Canal-Théâtre du Pays de Redon - Scène conventionnée, Théâtre du Pays de Morlaix, Théâtre du Champ Exquis - Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse (Blainville-sur-Orne), Quai des Rêves (Lamballe), La Passerelle (Rixheim), Théâtre des Deux Points - MJC de Rodez - Scène conventionnée.
SOUTIEN L’Empreinte - Scène nationale de Brive-Tulle, Scènes Croisées - Scène conventionnée de Lozère, Fond d’insertion professionnelle des jeunes comédiens ESAD PSPBB, Saint Brieuc Armor Agglomération. La Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la Ville de Saint-Brieuc et soutenue par la Région Bretagne.

Ce projet a bénéficié du dispositif Culture-Santé (DRAC Bretagne / ARS) favorisant un jumelage avec l’EHPAD Résidence La Source en lien avec le Collège de Penn Ar C'hleuz.

 

mise à jour : 31 juillet 2020