Supergravité - La Maison du Théâtre - Finistère

Supergravité

Revenir à la liste

PREMIÈRE - 5 NOVEMBRE [annulé]

Théâtre et arts visuels

Julien Mellano, touche-à-tout inventif, embarque le spectateur dans un univers énigmatique au cœur d’une petite communauté de scientifiques pour évoquer notre rapport à l’impensable immensité et à l’imagination débridée nécessaire aux travaux scientifiques.

Depuis près d’un siècle, dans l’ombre de nos affaires courantes, quelques scientifiques s’arrachent les cheveux autour du grand mystère de la matière noire dans nos galaxies : il existerait une matière et une énergie absolument invisibles qui composeraient pourtant 95% de l’Univers, le petit reste correspondant à la matière observable (étoiles, planètes, gaz intergalactiques et poussières). Sur le plateau, apparaît donc cette matière noire figurée en une grande flaque caoutchouteuse, que nos quatre chercheurs vont étudier, examiner, mettre à l’épreuve de leurs hypothèses. Et si elle n’était pas aussi inerte qu’elle n’y paraît ? L’expérience Supergravité souligne les vertus fabuleuses de l’imagination.

COLLECTIF AÏE AÏE AÏE (35)

JEUDI 5 NOVEMBRE À 19H30

Le Stella / 1h20 / 13 euros

Pass Osez !
3 spectacles = 33 €

MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE Julien Mellano
AVEC Cécile Briand, Vincent Voisin, Julie Seiller, Jacques Ville
COLLABORATION À LA DRAMATURGIE Charlotte Blin
MUSIQUE ORIGINALE Olivier Mellano
SON Gildas Gaboriau
LUMIÈRE Julia Riggs

COPRODUCTION La Maison du Théâtre à Brest, Théâtre de Cornouaille - Scène Nationale de Quimper, Le Sablier - Centre national de la marionnette, Théâtre de Laval - Scène conventionnée pour la marionnette et les formes animées, Théâtre Jean Arp (Clamart).
SOUTIEN Théâtre National de Bretagne (Rennes). La Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, et reçoit les soutiens de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

 

// CAUSERIE //
À l’issue de la représentation en présence de l’équipe artistique.

// REGARDER // la bande-annonce du spectacle.

mise à jour : 16 juillet 2020