Je t’aime papa mais… merci d’être mort ! Sous ce titre sans concession se cache une pièce d’une grande sensibilité qui évoque l’enfance maltraitée auprès d’un père alcoolique. Une oeuvre forte et poignante qui touche au coeur.
Je t’aime papa mais… merci d’être mort ! est le récit d’une enfance particulièrement violente, mais pas celui d’une victime. Avec cette nouvelle pièce, le metteur en scène Philippe Saumont se plonge avec onirisme et poésie dans les méandres de son passé. Un passé douloureux mais qui l’a construit et a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Portée par le comédien Christophe Écobichon, cette belle création mêle les mots et la musique au jeu de masques et de marionnettes et, au gré d’un univers visuel affirmé, évite tout pathos pour délivrer un message d’espoir doublé d’une magnifique ode à l’imagination et à la créativité.
THÉÂTRE DES TARABATES (22)
> Le Stella / 1h / 8€
// REVUE DE PRESSE //
Toutelaculture
Soyez libre, Cultivez-vous !
http://toutelaculture.com
"Je t’aime papa mais… merci d’être mort. L’auteur n’aurait pu choisir meilleur titre pour sa
pièce. Le propos est dur, puisqu’il s’agit de résilience, de notre capacité à vivre et à surmonter
les difficultés du quotidien. Mais le spectacle, à l’esthétique soignée, est d’une infinie douceur
et poésie." Lire tout
la terrasse - juillet 2018
" Auteur et metteur en scène, Philippe Saumont nous plonge dans le récit d’une enfance confrontée à un père violent et alcoolique. Il crée un univers visuel particulièrement délicat et explore le drame avec finesse et sensibilité. Le comédien Christophe Ecobichon est formidable." Lire tout