Lola veut qu’on l’appelle Holden. Non pas qu’elle souhaite être un garçon, mais juste parce qu’elle aimerait être quelqu’un d’autre. Et quitte à choisir, autant s’identifier à un personnage qu’elle adore, à savoir Holden Caulfield.
Holden Caufield, c’est le héros de L’Attrape-cœurs, célèbre roman de Jerome David Salinger. Devant l’impossibilité d’obtenir les droits de représentation du livre, Guillaume Lavenant a imaginé un texte reprenant, dans une histoire totalement inédite, l’esprit de l’ouvrage. Un « seule en scène » porté par une comédienne absolument charismatique, qui scrute cet âge charnière qu’est l’adolescence, période délicate de l’existence partagée entre la peur de grandir et le désir d’émancipation. Lola aimerait avoir la désinvolture et l’humour de Holden, faire les trucs dingues qu’il fait. Trouvera-t-elle la force de contenir la violence qui l’habite et d’inventer son propre chemin ?
Le Café Vainqueur (Pays de la Loire)
Qui dit théâtre, dit texte ! Retrouvez des lectures de textes dramatiques tout au long de la saison par les jeunes comédien·nes du Conservatoire.
Écriture Guillaume Lavenant
Conception et mise en scène Marilyn Leray
Avec Mégane Ferrat
Scénographie Valérie Jung
Création musicale Rachel Langlais
Création lumière Sara Lebreton
Création costumes Caroline Leray
Régie son Jérôme Teurtrie
Régie générale et construction Pierre-Yves Chouin et Christian Cuomo
Photographie Marc Tsypkine de Kerblay et Vincent Pouplard
Production Veronica Gomez
Diffusion Margaux Dabin
Texte publié aux éditions Koïnè.
// REGARDER // le teaser du spectacle
Guillaume Lavenant ))) Je sais pas, c’est toutes ces pensées que j’ai tout le temps et qui partent dans tous les sens, parfois j’ai l’impression d’être plusieurs, vous voyez.