Capharnaüm - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Capharnaüm

Revenir à la liste

// Coproduction 2020 //

Récit original et théâtre de matière

Capharnaüm, pièce pour une bâche et sa comédienne, nous entraîne dans une histoire mouvementée, où l’imagination prend un sens politique dans toute sa puissance d’invention et de remise en question des normes établies. Ce spectacle questionne notre rapport aux objets et à leur accumulation à travers l’histoire de Marguerite, une excentrique atteinte du syndrome d’accumulation compulsive ou syllogomanie. Dans un style poétique, drôle et jubilatoire, cette épopée consumériste apporte un souffle de légèreté à nos antagonismes face à une société de consommation qui nous consume au quotidien.

// TÉLÉCHARGER // le dossier de production du spectacle

COPRODUCTION La Nef - Manufacture d’utopies (Pantin), Centre Henri-Queffélec (Gouesnou), L’Espace Périphérique (Paris), La Maison du Théâtre à Brest, Le Sterenn (Tregunc), Centre Morbihan Communauté -Saison Kornek, Région Bretagne, Département de Seine Saint Denis, Ministère de la Culture - DRAC Bretagne
SOUTIENS Conteur au plateau ! # 2, projet soutenu par la DGCA (DRAC), Anis Gras, le lieu de l’autre (Arcueil), La Ferrière (Mésanger), La Chartreuse Centre National des Écritures du Spectacle (Villeneuve-les-Avignon), La Muse en Circuit - Centre national de création musicale (Alfortville), Les Ténardiers (Montreuil), Le Théâtre du Cercle (Rennes), Le Canal (Redon)

Le texte « Capharnaüm » est lauréat des Encouragements de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques ARTCENA.
Alexandra-Shiva Mélis est artiste associée à La Compagnie du Cercle – Abbi Patrix dans le cadre d’un compagnonnage en 2016 et 2017.

mise à jour : 21 juin 2021