Acteur Narrateur - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Acteur Narrateur

Revenir à la listeS'inscrire

Mardi 17 mai et du samedi 4 au lundi 6 juin 2022 avec restitution publique

Stage de jeu

Objectif :

Faire de l’acteur le passeur de la parole du poète. Voici ce que propose Mathieu Coblentz à partir du texte Devant la parole de Valère Novarina.

Contenu :

Il s’agira moins d’interpréter que d’être le lieu du passage de la parole. Tenter d’être « l’acteur tuyau » dont parle Novarina. Seront mises à disposition des participants différentes « boîtes à outils » pour consolider et (r)assurer les interprètes, construire des parcours solides en peu de temps et conjuguer la détente et la joie avec la prise de risque et la fébrilité de l’instant de la présentation publique.

Intervenant(s) :

→ Dirigé par Mathieu Coblentz

Après une formation d’histoire et de philosophie, il se forme aux techniques de la scène à l’École Claude Mathieu. Sa compagnie Les Lorialets est accueillie en résidence durable par le Théâtre du Soleil. Il crée et anime au Théâtre Gérard Philipe-CDN de Saint-Denis, Les lectures dans l’escalier et mène des ateliers. En 2019, il s’installe en Bretagne, fonde la compagnie Théâtre Amer et met en scène Fahrenheit 451 d’après le roman de Ray Bradbury. © Alexandre Morvan

→ Accompagné de Jo Zeugma

Après des études de Lettres classiques et une école de jazz, Jo Zeugma co-fonde le groupe les Frères Zeugma, dont il est le chanteur et le guitariste, ainsi que le Collectif des Gueux. Il compose la musique de spectacles mis en scène par Hélène Cinque au Théâtre du Soleil, Pascal Durozier, Julie Duquenoy, et interprète sur scène la musique de Pinocchio, mis en scène par Thomas Bellorini. Jo Zeugma est pianiste et guitariste dans la compagnie théâtrale les Moutons Noirs. Il est contrebassiste dans le groupe de Victoria Delarozière. . © Rodolphe Haustraëte

Publics : Toute personne en situation de diriger un groupe de théâtre : comédiens professionnels, enseignants, animateurs théâtre, chefs de troupe, etc.

Dates : Mardi 17 mai et du samedi 4 au lundi 6 juin 2022 avec restitution publique

Horaires : 18h-22h (mardi) / 10h-17h (du samedi au lundi)

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Durée : 22h

Tarif

157€ / 150€ (adhérent)

Le stage comprend une place pour Fahrenheit 451 jeudi 9 juin à 19h30 à La Maison du Théâtre.