Métier d’Acteur et Handicap. Le théâtre en commun. - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Métier d’Acteur et Handicap. Le théâtre en commun.

Revenir à la listeS'inscrire

Vendredi 18 mars

Rencontre

Objectif :

En partenariat avec l’Entresort - Centre National pour la Création Adaptée.

Cette rencontre fait suite à une première demi-journée traitant des pratiques théâtrales et du handicap en octobre 2020 à La Maison du Théâtre. Il s’agira de questionner la formation professionnelle des personnes en situation de handicap, à partir de témoignages d’expériences d’artistes et d’acteurs des secteurs culturel et médico-social (CNCA, TNB…) et sous forme de table ronde.
 

Contenu :

Quelles sont les possibilités offertes aux personnes en situation de handicap de recevoir une formation théâtrale et une formation artistique en général ? Tout comme leur possibilité d'en faire leur métier ?

Intervenant(s) :

Intervenants en cours.

Publics : Professionnels et acteurs concernés (artistes, membres de structures artistiques, culturelles, socio-culturelles et médico-sociales, praticiens en situation de handicap, parents ou leurs représentants légaux) qui souhaitent échanger et témoigner.

Dates : Vendredi 18 mars

Horaires : 14h-18h

Lieu : Au SE/cW (39 ter Quai du Léon), Morlaix

Modalités :

Gratuit sur inscription

→  Chez nos amis du SE/cW, Opérette de Witold Gombrowicz, mise en scène Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, avec les élèves de la promotion 10 du Théâtre National de Bretagne et les interprètes de Catalyse, samedi 19 mars à 20h30 et dimanche 20 mars à 15h.