Nogaku - La Maison du Théâtre - Finistère

Nogaku

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021

Master class

Objectif :

Cette master class offre l’occasion de découvrir les bases du théâtre Nô, théâtre traditionnel japonais qui se transmet de père en fils depuis 700 ans. Les participants seront invités à travailler sur un extrait d’une pièce de Nô : Oi Matsu - la danse du Pin, l’arbre ancien -, qui fête l’arrivée du printemps.

Contenu :

L’apprentissage passe d’abord par le chant puis la danse, avant de mêler l’un à l’autre. Les participants auront également l’occasion de découvrir l’usage du masque dans cet art ancestral.

Intervenant(s) :

→ Dirigé par Tatsushige Udaka

Il a commencé sa carrière dès l’âge de 3 ans en tant qu’acteur Kokata. Formé de 1984 à nos jours à Kyoto au sein de l’école Kongo par Kong Souke (26ème) et par son père Michishige Udaka, il est aussi diplômé de l’université Ritsumeikan de Kyoto en littérature japonaise.

Jouant dans près de 100 pièces par an, Tatsushige Udaka a également une considérable expérience en tant que professeur, participant à de nombreuses master class, lectures ou séminaires à travers le monde.

© Louise Quignon

Publics : Artistes professionnels, professeurs de théâtre et animateurs théâtre professionnels.

Dates : Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021

Horaires : 10h-18h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Tarif
Le tarif sera précisé ultérieurement.

Durée : 14h

Cette master class comprend une place pour le spectacle L’Expérience de l’Arbre  vendredi 29 janvier 2021 à La Maison du Théâtre ou les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 février 2021 au Théâtre du Pays de Lorient.

 

mise à jour : 05 novembre 2020