À petits pas dans les bois - La Maison du Théâtre - Finistère

À petits pas dans les bois

Revenir à la listeRéserver

17 AVRIL

Théâtre gestuel et visuel - dès 2 ans

S’adressant aux tout petits, À Petits Pas dans les Bois… invite les enfants sur les traces du Petit Chaperon rouge, pour un voyage sensoriel au pays des contes. Un spectacle étonnant qui entremêle marionnettes, objets et théâtre gestuel.

Ici Toutito Teatro propose une relecture immersive d’un des plus célèbres contes de la littérature française, où le petit spectateur, à la suite du Petit Chaperon rouge, pénètre dans les bois et se fond dans son univers. Grâce aux chaussures, aux pantalons, aux bonnets, aux manteaux des comédiens se dessinent les personnages, les arbres, les paysages et les chemins sinueux de la forêt. Abordant avec douceur le thème de la peur du loup, la compagnie compose une pièce où les formes théâtrales se confondent pour créer un monde imaginaire tout en poésie.

TOUTITO TEATRO (50)

SAMEDI 17 AVRIL à 16H (la séance de 11h affiche complet)

SÉANCES SCOLAIRES
JEUDI 15 10h / 14h30
VENDREDI 16 10h / 14h30

Studio René Lafite / 30 min / 8 euros

MISE EN SCÈNE Ixchel Cuadros
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE Nelly Cazal
JEU Alexandra Courquet et Sébastien Laurent
CONCEPTION SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES, MARIONNETTES Eduardo Jimenez
CRÉATION LUMIÈRE Franck Bourget
CONSTRUCTION, SCÉNOGRAPHIE Brodie Agencement
CRÉATION SONORE Frank Lawrence et Denis Monjanel
REGARD CHORÉGRAPHIQUE Nancy Rusek
CONSTRUCTIONS DIVERSES Franck Bourget, Gérard Legriffon, Jean Loison et Antoine Valente
COSTUMES Lucie Milevoy et Marion Danlos
RÉGIE EN ALTERNANCE Sébastien Madeleine, Gabriel Clairon et Laurent Beaujour

COPRODUCTION Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Théâtre Municipal de Coutances - Scène conventionnée (Compagnie associée), Le Sablier - Scène conventionnée (Ifs), La Minoterie - Scène conventionnée (Dijon), Le Quai des Arts (Argentan).
SOUTIEN Ateliers Intermédiaires (Caen), EAT (Randonnai), Le Moulin (Louviers), Théâtre Foz (Caen), Ville de St-Sauveur-Lendelin, Cité Théâtre (Caen), ODIA Normandie.
AIDE Ministère de la Culture - Drac Normandie, Région Normandie (Compagnie conventionnée), Département de la Manche (Compagnie conventionnée), Ville de Cherbourg-en-Cotentin.
Accueil dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion "Avis de Tournées" porté par l'ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

 

mise à jour : 20 juillet 2020