Orphelins [report 2019-2020] - La Maison du Théâtre - Finistère

Orphelins [report 2019-2020]

Revenir à la listeRéserver

7 / 8 JANVIER

Thriller social

Orphelins est un thriller social sous tension. Naviguant entre les secrets de famille et les non-dits, il s’impose comme une expérience théâtrale inédite, dont la charge émotionnelle ne laisse personne indifférent.

Un soir, Liam, couvert de sang, débarque chez sa sœur et son beau-frère qui dînent en amoureux. Le couple essaie de comprendre ce qui s’est passé mais son récit est confus. Peu à peu les certitudes de chacun vont voler en éclat et l’intimité familiale se gangréner devant le poids de la responsabilité. Le public – placé au cœur de l’intrigue grâce à une configuration originale favorisant une réelle proximité avec les acteurs – est confronté aux dilemmes de chaque personnage. Le collectif La Cohue signe un huis-clos à suspens, radical et bouleversant, où se mêlent compassion et examen de conscience.

DE DENNIS KELLY
COLLECTIF LA COHUE (14)

Annulé la saison dernière, Orphelins revient en 2021.
Attention, places limitées. Priorité aux reports.

JEUDI 7 VENDREDI 8 JANVIER À 19H30


SÉANCES SCOLAIRES
JEUDI 7 14h30
VENDREDI 8 14h30

Studio René Lafite / 1h25 / 13 euros

MISE EN SCÈNE Martin Legros et Sophie Lebrun
AVEC Julien Girard, Sophie Lebrun, Martin Legros, Céline Ohrel

COPRODUCTION La Renaissance (Mondeville).
SOUTIEN Le Préau - Centre Dramatique de Normandie (Vire), La Cité / Théâtre (Caen).
RÉSIDENCES La Renaissance dans le cadre du dispositif Jumelages et dans trois lycées du bocage Virois en partenariat avec le Festival ADO#9 de Vire.
AIDE Région Normandie, Département du Calvados, Ville de Caen, ODIA Normandie, SPEDIDAM. Accueil dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournée » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

 

Texte publié chez L’Arche éditeur (Traduction Philippe Le Moine et Patrick Lerch).

mise à jour : 31 juillet 2020