Si Camille n'était pas morte - La Maison du Théâtre - Finistère

Si Camille n'était pas morte

Revenir à la listeRéserver

11 FÉVRIER

Théâtre

En s’appuyant librement sur la tragédie classique Horace de Corneille et avec la complicité du musicien Stéphane Sordet, Sophie d’Orgeval nous livre le destin imaginaire de Camille, Sabine et Julie, trois figures féminines en prise avec la société.

Camille a fui sa terre. Clandestine, elle est forcée au travail dans une usine au milieu d’un désert. Là-bas, elle était princesse. Mais là-bas, les hommes se livrent une guerre absurde. Camille est rejointe par Sabine, puis par Julie, et à elles toutes, elles font résonner haut et fort leur révolte, leurs croyances et leurs rêves. Incarnant à elle seule les trois personnages, la comédienne et autrice du texte soulève des questions brûlantes d’actualité : comment sortir d’un système ancré dans la tradition et la domination masculine ? Où aller quand on se retrouve en exil et apatride ? Un récit poignant de femmes en fuite à la recherche d’un monde meilleur.

COMPAGNIE LA RIGOLE (29)

 

JEUDI 11 FÉVRIER À 19H30

Le Stella / 1h10 / 13 euros

Pass osez !
3 spectacles = 33 €

TEXTE, JEU ET MISE EN SCÈNE Sophie d’Orgeval
CRÉATION MUSICALE ET INTERPRÉTATION Stéphane Sordet
CHORÉGRAPHIE Marie-Laure Caradec
SCÉNOGRAPHIE Olivier Droux
CONSEILS ARTISTIQUES AUTOUR DU TEXTE Christian Remer
DIRECTION D’ACTRICE Fanny Fajner
RÉGIE SON David Guillaume
CRÉATION ET RÉGIE LUMIÈRES Stéphane Le Bel

SOUTIEN ET COPRODUCTION Coopération 2019 Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d’artiste(s), Ville de Brest, Département du Finistère, Région Bretagne, Quai 9 (Lanester), MJC Le Sterenn (Trégunc), La Maison du Théâtre à Brest, Le Grain de Sel (Séné), Pôle Sud (Chartres-de-Bretagne), Centre culturel Victor Hugo (Ploufragan), Atelier culturel (Landerneau), Ensemble Sillages.

 

mise à jour : 20 juillet 2020