Découvrir, pratiquer le théâtre en Finistère - La Maison du Théâtre - Finistère

Annonces

Déposer une annonce


Pour proposer une annonce, cliquez sur le lien Déposer une annonce. Les annonces sont reprises, chaque mois, dans la Lettre du Réseau.




Publié le 2017-03-03

La Troupe Acier et Coton cherches des comédiens

Nous sommes une troupe de théâtre amateur encadrée par une metteuse en scène professionnelle. Pour la préparation de notre nouveau spectacle, nous recherchons des personnes ayant déjà une expérience du théâtre ou très à l'aise sur scène.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Gwen Habasque 06.63.02.92.55 ou connectez-vous sur la page Facebook de la troupe https://www.facebook.com/acier.coton


Publié le 2017-02-22

Les Cormorans cherchent un comédien !

La troupe de théâtre "Les Cormorans" de Carantec recherche un comédien de 25 ou 30 ans pour jouer Alex dans : Les lapins arrivent toujours en retard.

Tu es débutant ou expérimenté, nous serons heureux de t'intégrer dans la troupe.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir de 20h00 à 22h00. Une voiture part de Morlaix vers 19h45.

L'objectif est de jouer à partir de décembre 2017 jusqu'en juin 2018.

La pièce :

Alice, romantique et hypersensible, se confie à son psychologue.

Par flashback elle raconte sa vie et celle de sa soeur jumelle, qui se trouve être son exact opposé, une agent secret en jeans qui se coltine des cadavres ensanglantés et collectionne les amants.
Si la vie a un sens, elles n'ont décidément pas choisi le même.

Une comédie moderne, poétique et subversive où les deux soeurs vont croiser une dizaine de personnages hauts en couleurs qui vont les orienter, les désorienter parfois, dans leur quête identitaire.
Que l'on affiche un optimisme apparemment inébranlable ou que l'on voit le verre à moitié vide, la quête du bonheur reste une constante. Et avec elle, le cortège du quotidien dans lequel chacun essaye de se débrouiller...
Une introspection, au final inattendu, qui a l'élégance de nous faire rire.

Contact : Gilles Kermarrec / gilles.kermarrec@outlook.fr


Publié le 2017-02-07

Lecture performée pour donner voix à un Mail-art&poésie

Le dimanche 26 mars de 16h à 17 h30

Site de Camfrout Le Relecq Kerhuon

Dans le cadre du salon Salon Paper & Print organisé par Ultra- édition et la ville du Relecq Kerhuon, sous le chapiteau d’hiver, l’association travesías propose à des comédiens amateurs de présenter une lecture performée de poésies extraites de recueils du monde entier (Mario Benedetti, Angela Iguera Aymerich, José Agustin Goystisolo, Alfonsina Storni, Pessoa, Guillevic, Georges Séféris, Yannis Ritsos, David Diop, Dame Tseu Yeh, Mahmoud Darwich, Mourid Al Barghout, Jacques Prévert, Israël Eliraz, Petr Kràl…) qui ont été choisies par des participants aux ateliers de Mail-art&poésie organisés durant l’année 2016.

 

Dans l’idée de réhabiliter, à l’heure du courrier dématérialisé, l’envoi postal et contribuer à l'inscription de la poésie dans nos usages relationnels quotidiens, l’association travesías a organisé plusieurs ateliers de Mail-art&poésie durant l’année 2016 : Au Relecq Kerhuon lors du forum des associations, à Rennes dans l’espace alternatif Le Lavoir- Ateliers réunis, à Morlaix lors du salon Multiples et enfin au squat de la poterie à Rennes lors d’un fête organisée par des organisations de soutien aux réfugiés.

Chaque participant était invité à accomplir deux gestes simples : Choisir un poème parmi cette anthologie poétique de circonstance et réaliser, à partir de patrons mis à disposition, deux enveloppes en papier ou carton découpé qu’il pouvait illustrer, détourner plastiquement, orner, personnaliser. L’une des enveloppes était envoyée par le soin de travesías aux Moyens du bord à Morlaix et l’autre à la personne de son choix. Certains en ont fait plusieurs. Un grand nombre de poèmes ont été ainsi dispersés.

Le corpus des textes était différent selon les ateliers. Par exemple dans le squat de la poterie les textes étaient traduits dans la langue d’origine des réfugiés, nous avons donc un court poème de Abbas Kiarostami traduit en arabe, persan, lingala, wolof….

1ère réunion proposée pour imaginer la lecture performée : mercredi 1 mars au Centre Jacolot - 64 rue Vincent Jézéquel - Le Relecq Kerhuon

Cette performance sera reconduite à Morlaix à la Manufacture le vendredi  14 avril dans le cadre du printemps des poètes.

Chantal Bideau  info@travesias.fr 066399224  www.travesaias.fr


Publié le 2017-01-20

Recherche comédiens et comédiennes amateurs sur Quimper

Pour sa prochaine création théâtrale, la compagnie Théâtre 21 recherche quatre comédiens / comédiennes amateurs à savoir :

- Une femme entre 20 et 35 ans

- Un homme entre 20 et 35 ans

- Une femme entre 35 et 50 ans

- Un homme entre 35 et 50 ans

La compagnie Théâtre 21 a été créée en 2015 à l’initiative de Jonathan Pinvidic à Nantes en vue de créer des spectacles accessibles à tous. Avec près de 10 ans d’expérience théâtrale, Jonathan Pinvidic continue sa recherche de jeu d’acteur par le biais de textes qui nous parlent aujourd’hui. Suite à un récent emménagement sur Quimper, la compagnie poursuit son processus de création en Cornouaille pour la saison 2017 / 2018.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Contact : Jonathan Pinvidic / 06 49 37 17 51 / jonathan.pinvidic@gmail.com


Publié le 2017-01-09

Tango Théâtre recherche une comédienne

La troupe Tango théâtre de Guipavas recherche une comédienne pour jouer dans la pièce 13 à table. Les répétitions ont lieu le mardi de 20h15 à 22h à la maison de quartier de Coataudon.

Anne-marie Ollivier : 06 70 95 36 36 / anne-marieollivier@orange.fr


Publié le 2016-11-08

Nouvel atelier théâtre à Lanmeur

Nous avons une salle, un créneau horaire, des textes, un animateur pro, nous cherchons à étoffer le groupe. Comédiennes, comédiens (même débutants) rejoignez-nous, que se lève le rideau !

Contact : Eric Le Godec / 06 30 20 66 10


Publié le 2016-10-22

Les Anes Animés cherche lieu pour représentation

La troupe de Saint-Yvi "LES ANES ANIMES" est à la recherche de lieux pour représenter la pièce d'Eugène Ionesco "La Cantatrice Chauve". Nous acceptons de jouer au profit d'associations.

Contact  : Henriette Prud'homme / 02.98.94.70.52. / 06.50.53.31.31 / henriette29@hotmail.fr


Publié le 2016-09-25

Proposition de textes de théâtre

Je suis auteur de pièces de boulevard, et je serais heureux de vous proposer mes textes (36) consultables sur Le Proscénium et la théâtrotèque.

Contact : Yves BILLOT / 06 46 69 57 60