Rendez-vous théâtraux - La Maison du Théâtre - Finistère

Rendez-vous théâtraux

Après une phase expérimentale, les Rendez-vous théâtraux s’imposent aujourd’hui d’eux-mêmes. Organisés par la Maison du Théâtre, ils sont l’occasion de se réunir sur un territoire, pour partager, nourrir le sens d’une pratique artistique théâtrale plurielle. Chaque Rendez-vous théâtral est unique, construit avec des partenaires, des artistes associé(e)s et nourri par les propositions des participant(e)s.

> VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À L’ORGANISATION ET/OU À L’ACCUEIL À BREST OU À MORLAIX ?

Soyez aux côtés de la Maison du Théâtre et de ses partenaires, pour organiser la venue et accueillir les comédiens, les troupes, participer à l’accueil des publics… Contact : centre.ressource@lamaisondutheatre.com / 02 98 47 33 42.

> COMÉDIENS AMATEURS, VENEZ JOUER DANS DES SPECTACLES COURTS POUR LE RENDEZ-VOUS THÉÂTRAL À BREST !

Contribuez à donner vie à des spectacles courts de 10 min maximum, qui seront mis en scène par des intervenants théâtre, sous la houlette de Charlie Windelschmidt et Simon Le Doaré et présentés dans des espaces insolites de Brest.

Dates :
Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017
Samedi 10 et dimanche 11 février 2018
Présentation publique lors du Rendez-vous théâtral à Brest : samedi 24 février

Publics : Ouvert à 60 personnes ayant une pratique théâtrale. Priorité est donnée aux personnes ayant suivi un stage organisé par la Maison du Théâtre en 2016 ou 2017.

Modalités : Gratuit (+ 7 euros d’adhésion)
Proposition de covoiturage, d’hébergement et de restauration à tarifs modérés.

→ Du vendredi 23 au dimanche 25 février 2018
BREST

Avec le concours de Charlie Windelschmidt et Simon Le Doaré

→ Samedi 12 mai 2018
MORLAIX COMMUNAUTÉ

Avec le concours de Delphine Vespier
Comédienne, elle a collaboré à de nombreux projets artistiques depuis près de 25 ans. Spectacles, extraits, lectures, conférences, parades, impromptus, débat ? Le programme détaillé de chaque Rendez-vous théâtral est disponible le mois précédent sur le site de la Maison du Théâtre et sur les sites des partenaires.