Ce serait géant ! [COMPLET] - La Maison du Théâtre - Finistère

Ce serait géant ! [COMPLET]

Revenir à la listeS'inscrire

Les mardis, du 24 septembre 2019 au 26 mai 2020, hors vacances scolaires et jours fériés.

Atelier de création

Objectif :

Espaces de transmission et de recherche théâtrale, les Ateliers de création sont dirigés par des artistes professionnels et organisés à Brest. Ils comprennent les temps de pratique et de création, un parcours de 3 spectacles, la visite du théâtre et l’accès au fonds théâtre.

Contenu :

S’appuyant sur un travail corporel et choral, sur l’observation fine de tranches de vie et sur un corpus de textes dramatiques, Belén Cubilla et Ronan Le Fur vous proposent de jouer des choses « énaurmes », des passions humaines que nourrissent aussi bien l’avarice, le pouvoir ou l’envie… et de créer une galerie de personnages, d'ici et d'ailleurs. Vous construirez des formes spectaculaires, entre la Maison du Théâtre et l’hypermarché Géant, quelque part entre la station essence et les vitrines de la galerie marchande, sur le capot d’une voiture ou sur le tapis roulant d’une caisse. Quels personnages, quelles paroles oserez-vous faire vivre dans ces lieux ? Un amant en mal d'amour, une criminelle antique ou moderne, un homme et une femme politique, le bouffon du roi ou la folle du village ?

Intervenant(s) :

→ Belén Cubilla

Issue de l'École supérieure d'art dramatique de Paris, Belén Cubilla a joué notamment dans Théâtre de Marcus Borja. Également metteuse en scène, elle a créé au sein de la Cie MaëlstroM, avant de fonder avec Benoît Plouzen Morvan sa propre compagnie Le Sonar. Elle est actuellement en création de Vivos. En parallèle, elle participe à « Mets ton jogging », groupe de réflexion et d'action autour de la création théâtrale à Brest. © Mathilde Delahaye

→ Ronan Le Fur

Diplômé de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq en 2010, Ronan Le Fur a également étudié deux années aux Cours Florent dans les classes de Jérémie Lelouet et Cédric Prévost. Il a joué dans de nombreuses compagnies : Compagnie DCA Philippe Découflé, West Picnic, 38CIT, Derevo… Depuis 2014, il crée également au sein de sa compagnie Gigot Bitume dont L’Irrésistible charme du BTP et Bénévole(s). © Mélanie Bodolec

Publics : Adultes, priorité aux personnes ayant déjà suivi une année de pratique théâtrale et aux personnes en situation de transmettre le théâtre.

Dates : Les mardis, du 24 septembre 2019 au 26 mai 2020, hors vacances scolaires et jours fériés.

Horaires : 19h-22h

Lieu : La Maison du Théâtre, BREST

Modalités :

→ Rencontre-training avec les artistes intervenants :

Mercredi 11 septembre de 19h30 à 21h30

 

→ Journées de répétition complémentaires :

Les samedis 2 novembre 2019, 15 février 2020, 18 avril 2020 (10h-16h)

 

→ Coût de l'atelier :

317 euros / 265 euros tarif réduit (étudiants, jeunes de -26 ans et demandeurs d’emploi), adhésion incluse.
Paiement en trois fois possible.

 

→ Présentations publiques :

Entre le jeudi 14 et le dimanche 17 mai 2020

 

Cet atelier est complet. Aucune inscription supplémentaire ne pourra être prise.

mise à jour : 08/11/2019