ÉCLAIRAGE DE SPECTACLE, MODE D’EMPLOI - La Maison du Théâtre - Finistère

ÉCLAIRAGE DE SPECTACLE, MODE D’EMPLOI

Revenir à la listeS'inscrire

Du mardi 9 au jeudi 11 avril 2019

Stage technique

Objectif :

Appréhender les différentes étapes indispensables à la construction de l’éclairage de spectacles : Quels projecteurs, quels filtres, pour quel usage ? Comment construire des ambiances lumineuses ? Comment élaborer sa conduite lumière : découpage (story-board), rythme, enchaînements ?

Contenu :

Ce parcours alternant des apports théoriques et des cas pratiques, permettra d’expérimenter le processus de création lumière qui implique de construire un espace de jeu, une ambiance dramatique en accord avec la narration proposée, en s’appuyant sur des cas concrets mis en partage par les participants. En fil rouge, seront évoqués à chaque étape le principe de réalité (coût financier et temps de mise en oeuvre) et celui d’efficacité qui pèsent nécessairement dans les choix.

En partenariat avec la MJC/MPT de Kerfeunteun

Intervenant(s) :

→ Laurent Germaine

Régisseur général de Très Tôt Théâtre, Laurent Germaine accompagne techniquement le Pôle Théâtre de la MJC/MPT de Kerfeunteun à Quimper ainsi que des compagnies de théâtre.

→ Assisté de Fanny Crenn


© François Berlivet

Régisseuse principale de la Maison du Théâtre, Fanny Crenn a développé son expérience en lumière à travers différentes structures comme le théâtre municipal de Dinan et la Scène nationale de Saint-Nazaire depuis 2003.

Publics : Intervenants théâtre (animateurs, enseignants, artistes intervenants…), techniciens et chefs de troupe ayant déjà suivi un module d’initiation à l’éclairage scénique.

Dates : Du mardi 9 au jeudi 11 avril 2019

Horaires : 10h-18h

Lieu : MJC/MPT de Kerfeunteun (Quimper)

Modalités :

→ Coût du stage :

82 euros / 75 euros (adhérent)
Durée : 21h

 

mise à jour : 26 juillet 2018