JOUER DANS DES SPECTACLES COURTS - La Maison du Théâtre - Finistère

JOUER DANS DES SPECTACLES COURTS

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 / Samedi 10 et dimanche 11 février 2018 / Présentation publique lors du Rendez-vous théâtral à Brest samedi 24 février 2018

Stage de jeu

Objectif :

Comédiens amateurs, venez jouer dans des spectacles courts pour le Rendez-vous théâtral à Brest !

Contenu :

Contribuez à donner vie à des spectacles courts de 10 min maximum, qui seront mis en scène par des intervenants théâtre, sous la houlette de Charlie Windelschmidt et Simon Le Doaré et présentés dans des espaces insolites de Brest.

Intervenant(s) :

> Dirigé par Charlie Windelschmidt
Metteur en scène de la compagnie Dérézo à Brest, il a mis en scène une trentaine de spectacles dont les formes s’adaptent tant aux théâtres qu’à l’espace public. Il privilégie le performatif et le forain et mène des recherches artistiques singulières (masques balinais, nouvelles technologies…) en France et à l’étranger.

> Et Simon Le Doaré
Contrebassiste de formation, il crée en 2008 à Brest la compagnie Hiatus, au sein de laquelle il écrit et met en scène 8 pièces jusqu’aujourd’hui. Il développe un travail pluridisciplinaire (danse, théâtre, musique), où toutes les disciplines ont la même importance. Il assiste en 2016 Charlie Windelschmidt à la mise en scène de Tempête, adaptation du texte de Shakespeare. Son parcours artistique se déroule en parallèle de formations et de recherches universitaires. Diplômé de l’Université de Lille 3 pour sa thèse sur la responsabilité politique de l’artiste, il enseigne l’économie politique de la culture dans le Master Management du Spectacle Vivant de l’Université de Brest.

Publics : Ouvert à 60 personnes ayant une pratique théâtrale. Priorité est donnée aux personnes ayant suivi un stage organisé par la Maison du Théâtre en 2016 ou 2017.

Dates : Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 / Samedi 10 et dimanche 11 février 2018 / Présentation publique lors du Rendez-vous théâtral à Brest samedi 24 février 2018

Horaires : à définir

Lieu : La Maison du Théâtre

Modalités :

Gratuit (+ 7 euros d’adhésion)
Proposition de covoiturage, d’hébergement et de restauration à tarifs modérés.