THÉÂTRE–PAYSAGE - La Maison du Théâtre - Finistère

THÉÂTRE–PAYSAGE

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 7 avril et dimanche 8 avril 2018

Stage de jeu & mise en scène

Objectif :

Contenu :

Le théâtre-paysage se fonde sur la puissance poétique et théâtrale singulière des représentations à ciel ouvert. C’est avant tout une question de regard : le théâtre-paysage s’invente à partir de ce qui est déjà là, déjà donné. Les notions de cadrage, de perspective, de lointain et de proximité, y ont une place prépondérante. Il s’agira d’explorer et de questionner ensemble cette approche du théâtre. Dans ce stage, les questions de jeu, de dramaturgie et de mise en scène se feront écho, le temps d’un week-end.

Ce stage comprend les temps de pratique et l’accès aux spectacles Ça s’écrit T-C-H, jeudi 17, vendredi 18 ou samedi 19 mai 2018 ou Mgoulsda yaam depuis Ouaga, jeudi 31 mai ou vendredi 1er juin 2018.

Intervenant(s) :

> Dirigé par Alexandre Koutchevsky
Formé au Théâtre de Folle Pensée à Saint-Brieuc et à l’Université de Rennes, il est aujourd’hui auteur et metteur en scène au sein de la compagnie théâtrale/collectif d’auteurs Lumière d’août (Rennes). En 2017, il crée Mgoulsda yaam depuis Ouaga et Ça s’écrit T-C-H, deux pièces de théâtre-paysage centrées sur la langue et l’héritage. Trois de ses textes ont été mis en ondes sur France Culture et ont reçu plusieurs prix.

Publics : Adultes déjà inscrits dans une pratique théâtrale

Dates : Samedi 7 avril et dimanche 8 avril 2018

Horaires : Samedi : 13h-19h / dimanche : 10h-17h

Lieu : Lieu à définir

Modalités :

50 euros / 43 euros (adhérent)