PARADOXAL - La Maison du Théâtre - Finistère

PARADOXAL

Revenir à la listeRéserver

1 DÉCEMBRE

Théâtre - Dès 13 ans

Et si la frontière séparant le rêve et la réalité était un territoire plus vaste qu’on ne le croit… Partant de cette hypothèse, la compagnie Le Cri de l’armoire a imaginé cet étonnant spectacle expérience aux allures de thriller labyrinthique.

Amateurs de spectacles inclassables et de créations atypiques, Paradoxal est fait pour vous. Cette pièce inédite sur le sommeil développe une narration vertigineuse et s’amuse à promener le public entre réalité et fiction. Maryline est rêveuse lucide : elle peut contrôler ses rêves. Quand un jour ceux-ci disparaissent, les insomnies s’installent. Épuisée et en manque de son activité onirique, la jeune femme rentre dans un programme scientifique d’étude des rêves. L’expérience dérape... S’appuyant sur des procédés cinématographiques, Marien Tillet s’approprie ainsi les codes du thriller et livre une œuvre audacieuse qui tient en haleine du début à la fin.

Le Cri de l'Armoire (75)
www.lecridelarmoire.com

En partenariat avec l’ADAO dans le cadre de Grande Marée, festival du conte de Brest et sa région.
 

Vendredi 1er décembre à 19h30

Séance scolaire :

Vendredi 1er décembre à 14h30

> Le Stella / 1h20 / 12€

mise en scène et jeu : Marien Tillet / dispositif sonore : Alban Guillemot/ scénographie : Samuel Poncet / construction : TNP Villeurbanne

coproduction : La Maison du Conte (Chevilly-Larue), Théâtre André Malraux (Chevilly-Larue), Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis), Espace Sarah Bernhardt (Goussainville), Service culturel (Gonesse)

soutien : Espace Germinal (Fosses), Service culturel (Villiers-le-Bel), Théâtre Le Hublot (Colombes), Festival Rumeurs Urbaines, DRAC Île-de-France, Conseil départemental du Val d’Oise, Conseil départemental du Val de Marne