DAN DÅ DAN DOG - La Maison du Théâtre - Finistère

DAN DÅ DAN DOG

Revenir à la listeRéserver

25 JANVIER

Théâtre - Dès 13 ans

Attachant une attention particulière à l’adolescence, le Théâtre du Rivage aime mêler les disciplines et les langues, les esthétiques et les univers comme en témoignent À la renverse et #JAHM présentés à la Maison du Théâtre. Avec Maelström et Dan Då Dan Dog, le spectateur est invité à réfléchir à sa présence au monde et à l’essence de la nature humaine.

Avec ce texte, l’auteur suédois Rasmus Lindberg imagine une comédie chorale, rapide et absurde qui nous plonge dans les turpitudes d’un chien et de sept personnages. Au gré d’une narration éclatée où le passé, le présent et le futur fusionnent, où le rêve et la réalité se confondent, où les dialogues se mêlent aux pensées intimes, la compagnie nous offre une création désespérément drôle ou drôlement désespérée qui nous parle de l’état de nos sociétés contemporaines.

de Rasmus Lindberg - Texte publié aux Éditions Espaces 34 sous le titre Le Mardi où Morty est mort.
Théâtre du Rivage (64)

theatredurivage.com

 

Vendredi 25 janvier 2019 à 19h30

> Le Stella / 1h20 / 13 euros [PASS OSEZ ! 3 spectacles = 30 €]

// Vous pouvez voir MAELSTRÕM jeudi 24 janvier à 19h30
au tarif préférentiel de 20 euros les deux spectacles : DUO Théâtre du Rivage. //

MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE Pascale Daniel-Lacombe
DRAMATURGIE Marianne Ségol-Samoy
TRADUCTION Marianne Ségol-Samoy, Karin Serres
AVEC Mathilde Panis, Anne-Clotilde Rampon, Elsa Moulineau, Thomas Guené, Étienne Kimes, Jan Peters, Nicolas Schmitt
CRÉATION SONORE Clément Marie-Mathieu
CRÉATION LUMIÈRE Yvan Labasse
CONSTRUCTION DÉCORS Nicolas Brun
TECHNIQUE Kevin Grin, Alain Unternehr
ADMINISTRATION, PRODUCTION ET DIFFUSION Antonin Vulin
COMMUNICATION Marie Iris Chevallier


COPRODUCTION Théâtre de Gascogne (Mont-de-Marsan), La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Le Moulin du Roc - Scène nationale de Niort, Le Tangram - Scène nationale de Evreux-Louviers, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, La Maison du Théâtre à Brest, Le Champ de Foire (Saint-André- de-Cubzac), Espace André Malraux (Chevilly-Larue)
SOUTIEN Adami, SPEDIDAM, Théâtre du Pays de Morlaix - Scène de territoire pour le théâtre, les Scènes de Territoire Agglo2B, L’Agora (Billère), Théâtre Am Stram Gram (Genève), Département des Landes.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle Aquitaine, le Département des Pyrénées Atlantiques et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Ville de Saint-Jean de Luz. Artiste-Compagnon à La Garance - Scène Nationale de Cavaillon. En compagnonnage avec le Moulin de Roc - Scène Nationale de Niort. Artiste associé au Théâtre de Gascogne - Scènes de Mont de Marsan.

 

// Créations accompagnées dans le cadre du jumelage avec le Collège de Penn ar C'hleuz. //

 

mise à jour : 27 décembre 2018