LETTRE À DR K. - La Maison du Théâtre - Finistère

LETTRE À DR K.

Revenir à la listeRéserver

23 / 24 MARS

Théâtre - Dès 15 ans

Deux femmes à des âges différents regardent dans le rétroviseur de leur vie, elles ont en commun des murs, des errances et le rebond pour se remettre en mouvement.

La Maison du Théâtre vous propose en résonance l’une de l’autre deux écritures singulières et intimes qui célèbrent la vie.

Des années après le chaos, une jeune femme écrit à sa psychiatre pour lui dire qu’elle va bien. Elle se souvient de l’adolescente qu’elle était. Les figures du passé refont surface, les blouses blanches, le Dr K. et puis ce moi lointain. En présence, deux silhouettes pour une seule entité. Celle qui déroule aujourd'hui le fil de l'histoire et regarde en arrière et celle qui tente de dissoudre les murs qui l'emprisonnent en faisant la planche sur son petit rafiot de la pensée.

Après Concerto pour salope en viol mineur, Jessica Roumeur met ici en scène avec sa complice Louise Forlodou le deuxième texte dramatique de la compagnie et trace le sillon d’une écriture intime et percutante.

Compagnie La Divine Bouchère (29)
 

Vendredi 23 mars à 19h30

Samedi 24 mars à 18h

> Studio René Lafite / 1h15 / 10 € PASS OSEZ !

[Duo Rebond(ire)] 16€ les deux spectacles (Lettre à Dr K. et Le Genou de Marilyn - dates au choix). Réservez votre Duo Rebond(ire) en ligne !

CAUSERIE « Dire le rebond » samedi 24 mars : en présence des artistes et d’autres invités à l’issue des deux représentations.
Petite restauration sur place à l'entracte.

écriture : Jessica Roumeur / mise en scène et jeu : Louise Forlodou et Jessica Roumeur / regards extérieurs : Claire Picard, Charlie Windelschmidt, Marine Bachelot Nguyen / création lumière et son : Thomas Ury

coproduction et soutien : La Maison du Théâtre (Brest), Théâtre du Champ de Foire (Plabennec), L’Armorica (Plouguerneau), La Paillette (Rennes), La Chapelle Dérézo (Brest), Au Bout du Plongeoir (Thorigné-Fouillard), L'Aire Libre (Saint-Jacques de la Lande), Ville de Brest