Valérie Marrec prend la direction de La Maison du Théâtre à Brest - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Valérie Marrec prend la direction de La Maison du Théâtre à Brest

→ À l’issue d’une procédure de recrutement mise en place par le Conseil d’administration de La Maison du Théâtre, c’est Valérie Marrec qui succèdera à Natacha Renault pour une prise de fonction au 1er janvier 2024.

Valérie Marrec est une professionnelle confirmée du spectacle vivant. Elle œuvre au sein de la structure depuis sa création en 2000 où elle a d’abord occupé le poste de coordinatrice Jeune Public avant de prendre en 2011 lors de la réouverture du théâtre rénové la fonction de responsable création- diffusion puis la direction des productions en 2019.

Engagée et passionnée, elle accompagne les compagnies régionales dans leur parcours de création et est également très attentive aux politiques publiques d’éducation artistique et culturelle. C’est en 1993 lors d’une sortie avec l’option théâtre du Lycée de Châteaulin qu’elle découvre Le Stella à Lambézellec. Le spectacle Une pluie d’été mis en scène par Éric Vignier y est programmé par Le Quartz. La présence, ce soir-là, dans la salle de l’autrice Marguerite Duras confirme son intérêt pour la création et les écritures théâtrales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après des études de langues étrangères, elle poursuit son cursus universitaire en communication et journalisme en France et à l’étranger (Master pro Euromédias) puis en management du Spectacle Vivant avec la première promotion créée à l’Université de Brest en 1999. Depuis, elle collabore régulièrement en tant que professionnelle à ce Master de Direction de Projets et d’Établissements Culturels.

Elle débute au sein de compagnies professionnelles avant d’intégrer La Maison du Théâtre.

Le Projet artistique et culturel défendu par Valérie Marrec a séduit le Jury de recrutement composé de représentants de la Ville de Brest, du Département du Finistère, de la Région Bretagne, de la DRAC et du Conseil d’Administration de La Maison du Théâtre.

S’appuyant sur les missions dévolues à La Maison du Théâtre que sont l’accompagnement à la création dramatique régionale, le développement des pratiques amateurs et la sensibilisation des jeunes spectateurs, elle propose, notamment, de donner une place plus importante aux écritures en associant auteurs et autrices de théâtre, d’étendre les propositions artistiques vers les adolescents, d’ouvrir le théâtre à de nouveaux publics en Finistère ou encore d’améliorer les conditions de la pratique amateur.

 

 

©François Berlivet