LE LOUP DES STEPPES - La Maison du Théâtre - Finistère

LE LOUP DES STEPPES

Revenir à la liste

EN RÉSIDENCE DU 15 AU 25 JANVIER 2018

Théâtre et magie nouvelle

Avec cette adaptation originale du roman culte d’Hermann Hesse, la compagnie Tro-Didro convie le public à un spectacle où le théâtre embrasse la magie et où le burlesque flirte avec l’étrange et le fantastique.

Édité en 1927, Le Loup des steppes a marqué de nombreuses générations de lecteurs. À la fois récit initiatique et questionnement sur l’identité, l’histoire d’Harry Haller, écrivain solitaire déchiré entre son asociabilité chronique et son désir de profiter de la vie, a en effet influencé de nombreux artistes. C’est aujourd’hui au tour de la compagnie Tro-Didro de s’en emparer et d’en livrer une version résolument contemporaine où le fantastique se mêle à la réalité, où la magie et l’humour servent une réflexion sur le sens et l’essence de l’existence. Une création réjouissante et enlevée qui offre un regard neuf sur ce classique de la littérature européenne.

Compagnie Tro-Didro (29)
www.cietrodidro.fr

> Premières du 26 au 27 janvier 2018

> Accéder à la fiche spectacle

mise en scène et jeu : Stefano Amori, Nigel Hollidge, Armel Petitpas / magie : Erwan Morin / regard extérieur : Virgine Fouchault / scénographie : Amori et Fils / création lumière et régie : Stéphane Leucart / création sonore : Emmanuel Six / costumes : Béatrice Laisné

coproduction : Théâtre du pays de Morlaix, La Maison du Théâtre (Brest), Le Théâtre de Chaoué Port Belle Eau (Allonnes)

soutien : DRAC Bretagne, Ville de Rennes, Conseil départemental du Finistère

Autres dates de tournée :

1er au 3 février 2018 / Le Théâtre de Chaoué Belle Port (Allonnes, 72)

27 février 2018 / La Fabrique (Guéret, 23)

22 mars 2018 / Théâtre du Pays de Morlaix (29)

4 et 5 avril 2018 / La Paillette (Rennes, 35)

Mise à jour : 25/09/2017