Atelier en arpenteur - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Atelier en arpenteur

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022

Stage d'écriture

Objectif :

Arpenter c’est d’abord mesurer. Il s’agira ici de se mesurer au monde qui nous entoure : explorer les liens, les rapports qui nous unissent à ce territoire et aux autres qui cheminent avec nous. Arpenter, c’est aussi se mettre en mouvement pour mettre notre réflexion en branle, mais aussi notre corps et nos sens : expérimenter le processus d’écriture dans différents contextes et points de vue pour témoigner de la polyphonie des territoires et des regards.

Contenu :

Nous nous inspirerons d’auteurs différents (poésie, bande dessinée, philosophie) pour des jeux d’écriture et de théâtre.

Intervenant(s) :

→ Dirigé par Hélène Mallet

Conteuse, comédienne et autrice, elle découvre l’art du conte pendant ses études de sociologie et s’initie en particulier auprès du conteur Alain Le Goff. Elle a collaboré à de nombreuses créations avec Les Becs Verseurs, Les Ateliers du vent à Rennes. De 2015 à 2019, elle a vécu et travaillé à Saint-Pétersbourg où elle a créé des spectacles pour le théâtre inclusif Kvartira et le cirque Upsala. Elle vit aujourd’hui à Brest et donne des ateliers de pratique artistique avec une joie certaine à se jouer des frontières entre les disciplines. © Alexeï Fefelov

Publics : Déjà inscrits dans une pratique théâtrale ou d’écriture, à partir de 16 ans.

Dates : Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022

Horaires : 13h-18h (samedi) / 10h-17h (dimanche)

Lieu : De La Maison du Théâtre au Bois de la Brasserie

Modalités :

Durée : 12h

Tarif

67€ / 60€ (adhérent)

 

mise à jour : 20 juillet 2021