LES FORMES IN FINE (ENFIN) - La Maison du Théâtre - Finistère

LES FORMES IN FINE (ENFIN)

Revenir à la liste

Créations été 2020 - disponibles sur demande

Trois formes IN FINE ont été produites par La Maison du Théâtre à Brest et Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Bretagne, avec le soutien de la DRAC Bretagne, en réponse à la crise sanitaire traversée par notre pays en 2020. Dans cette urgence, nous avons souhaité permettre à des artistes du Pays de Brest de reprendre le chemin de la création et bien entendu de retrouver le public. Nous leur avons proposé de travailler sur la question « Vivons-nous le début ou la fin de notre monde, de notre terre ? ».

Ces spectacles tout terrain au format court et aux conditions techniques légères (entre 20 et 30 minutes) se jouent dans l’espace public, dans des lieux non conventionnels, préaux, jardins, salles de classe, jusqu’à trois fois par jour.

→ Un été hors du commun à Brest, organisé par la Ville de Brest
Entre le 28 juillet et le 26 septembre, chaque spectacle a bénéficié d’une douzaine de représentations dans différents quartiers de la ville ainsi qu’à l’occasion des soirées d’ouverture de saison de la Maison du Théâtre.

 

Une captation vidéo de chaque forme est disponible sur simple demande auprès de la Maison du Théâtre.

→ Là, maintenant

Deux humains épuisés, éreintés par le monde, se plantent. Une fois en terre, ils croisent leurs origines. Qu'est-ce que la terre aurait à nous dire ? Elle qui nous connaît depuis notre création...
Mise en scène : Benoît Plouzen-Morvan
Avec : Benoît Plouzen-Morvan et Kévin Chappe

→ Avant

Dans un futur très lointain, deux humains survivent dans ce qu’il reste d’une forêt. Ils marchent en avant, ils creusent. Ils sont encore plein d’espoir et ils auraient même pu se témoigner de la tendresse, sans la distance.
Mise en scène : Anaïs Cloarec
Avec : Céline Le Jéloux et Brieuc Le Guern

→ À vif

Pièce aigre-douce pour un lendemain… Trois femmes nous content leur art du rebond. Est-ce le début ? Est-ce la fin ? Un écho-poème dédié aux soignantes, où il est question du travail des femmes et du regard que l’on porte sur soi-même.
Mise en scène et écriture : Leonor Canales
Avec : Guiomar Campos, Belén Cubilla, Lydie Le Doeuff

 

mise à jour : 14 octobre 2020