FESTIVAL TEATR BREZHONEK - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  

Samedi 22 octobre
> Ma Vefen c'hwi à 16h et 18h

Tarif : 5 €
> Gouter-rencontre et Apéro-rencontre avec La Obra à 17h et 19h
Gratuit
 


22 OCTOBRE

THEATRE EN LANGUE BRETONNE

FESTIVAL TEATR BREZHONEK


Dans le cadre de la 5e édition du Festival Teatr Brezhonek organisée par C’Hoariva, le Teatr Penn-ar-Bed jouera pour la première fois leur nouvelle pièce après 3 années de pause.
Durant les entractes (16h55 et 18h55), La Obra proposera une présentation de sa prochaine création.

 

MA VEFEN C’HWI…

Extraits de DOUCE VENGEANCE et autres sketches d'Hanokh LEVIN

La compagnie TEATR PENN AR BED  propose 8 saynètes écrites par Hanokh LEVIN, adaptées en breton par  Bernez Phelep et Mark Gwillou.

Elles dévoilent de nouveaux aspects du théâtre satirique et comique de Hanokh Levin. Ici, le dramaturge israélien excelle à décaler insidieusement la situation la plus quotidienne afin de la pousser vers un non-sens inéluctable.

Dans cette suite de séquences à l'écriture incisive, il propose une galerie de personnages prêts à tout pour avoir prise sur l'absurdité de la vie... sauf à prendre le risque d'exister.

De monologues en duos - voire en trios -, Levin aiguise sa plume pour livrer ces sketches à l'efficacité diabolique où l'humour noir flirte avec le burlesque.

 

Mise en scène de Lionel Jaffrès
Avec : Christiane Bouffaud, Naig Daouphars, Michel Gouez, Armelle Gueguen, Elisabeth Le Rouzic, Yvonne Simon, Sylvie Vigouroux / Décors : Yvonne Simon – Bernard Fily – Jean-Marc Jezequel / Remerciements : Le théâtre du Grain, la Maison du Théâtre / Avec le soutien de la ville de Brest et de la région Bretagne

 

LA CAMINATA PAR LA OBRA

17h : Gouter-échange autour du projet La Caminata, le nouveau spectacle de la compagnie La Obra (lecture et présentation des artistes guatémaltèques).

 

19h : Apéro-échange autour du projet La Caminata, le nouveau spectacle de la compagnie La Obra (lecture et présentation des artistes guatémaltèques).