20 à 30 000 jours - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  

Vendredi 7 avril à 19h30
Séances scolaires : Jeudi 6 avril à 14h30 et vendredi 7 avril à 14h30
> Le Stella
Durée : 45min
Tarif : 8 €


6 ET 7 AVRIL

THÉÂTRE ET OBJETS - DÈS 8 ANS

20 à 30 000 jours


Texte extrait de la pièce Igor et Cætera… publiée aux éditions Les Solitaires Intempestifs.

 

Grâce à un étrange savant qui fabrique des voitures rouges, tous les habitants d’une grande ville extrêmement pauvre prennent la route dans l’espoir de voir la mer. Tous, sauf Antoine, un enfant rêveur qui passe ses journées à dessiner et qui refuse de partir…

À l’origine, il y a un texte, Le Conte du Grand-père de Laurent Javaloyes. Un texte pour lequel Fanny Bouffort, comédienne et metteuse en scène, a eu un véritable coup de coeur et qu’elle saisit à bras le corps. 20 à 30 000 jours est un spectacle sur la course du temps et la nécessité de vivre l’instant présent où les mots et le théâtre d’objets se font écho. Jouant sur les contrastes, les mouvements et les effets de miniatures, l’artiste conçoit ainsi une fable subtile et rythmée, qui, construite comme un puzzle, tient le public en haleine du début à la fin.

Une ode au temps présent et aux petits bonheurs.

 

Fanny Bouffort (35)

fannybouffort.blogspot.fr

crédit photo : S.Diard


 
mise en scène et jeu : Fanny Bouffort / lumière : Fabien Bossard / accompagnement corps et objets : Christine Le Berre / accompagnement écriture plateau et dramaturgie : Michel Cerda

 

production : Lillico (Rennes)
coproduction : Coopérative de production mutualisée Ancre, Espace Périphérique (Ville de Paris-Parc de la Villette), Le Grand Logis (Bruz)
soutien : Rennes Métropole, Conseil départemental d’Ille et Vilaine
accueils en résidence : Au bout du Plongeoir (Thorigné Fouillard), Le tas de sable / Cie Che panses vertes (Amiens), Théâtre du Cercle (Rennes), padLOBA dans le cadre des Focus (Angers) / laboratoires de recherches : Le Volume (Vern-sur-Seiche), Regards et Mouvement /Hostellerie de Pontempeyrat, le Triangle dans le cadre de du Labo writing & movement, Dansce Dialogues 2 - Spectacle vivant en Bretagne (Rennes)
diffusion : MYND Productions
remerciements : Pierre Tual Will Guthrie, Radikal Satan