Mix Mex - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  

Dimanche 19 mars à 16h (complet)
Séances scolaires : Lundi 20 mars à 10h et 14h30, mardi 21 mars à 10h et 14h30 et mercredi 22 mars à 10h
> Le Stella
Durée : 45min
Tarif : 8 €


19, 20, 21 ET 22 MARS

THÉÂTRE ET MARIONNETTES - DÈS 4 ANS

Mix Mex


D’après l’Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepúlveda édité aux Editions Metailié

 

Après Je n’ai pas peur, accueilli en 2015, la compagnie Tro-Héol nous revient avec une nouvelle création, pleine de douceur et d’humanité, mettant en scène l’histoire d’une amitié entre un chat et une souris.

Max, l’humain de cette histoire vit en appartement avec son chat, Mix. Mix perd la vue et, désormais aveugle, ne peut plus partir à l’aventure sur les toits du quartier. La vie du pauvre félin n’a plus de sens jusqu’à ce qu’il rencontre Mex, une souris aussi bavarde que peureuse. En adaptant le roman jeunesse de Luis Sepúlveda, Tro-Héol offre un hymne à l’amitié à la fois tendre et drôle, qui comblera les plus jeunes spectateurs. « À l’heure où le repli sur soi, la peur ou le rejet de l’autre montent à nouveau en Europe, cette fable contemporaine permet de réaffirmer certaines valeurs essentielles », explique Martial Anton qui, au gré d’une scénographie qui laisse place à l’imagination, signe un spectacle rafraîchissant et résolument optimiste.

 

Tro-Héol (29)

www.tro-heol.fr

crédit photo : Cie Tro-Héol


 
mise en scène et adaptation : Martial Anton / avec : Christophe Derrien et Sara Fernandez / régie lumière, son et vidéo sur le plateau : Matthieu Maury / scénographie : Martial Anton, Maïté Martin / création marionnettes : Maïté Martin / musique : Vincent Guerin / lumière : Martial Anton / construction décor : Michel Fagon / confection accessoires et petits décors : Maïté Martin, Matthieu Maury, Sara Fernandez,
Christophe Derrien / création vidéo en Stop-Motion : Matthieu Maury

 

production : Tro-Héol
partenaires : MJC Ti an Dud (Douarnenez), Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée Jeunes Publics (Quimper)
La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental du Finistère.