De passage - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  

Mardi 7 février à 19h30
Séances scolaires: Lundi 6 février à 10h et 14h30
> Le Stella
Durée : 1h
Tarif : 8 €


6 ET 7 FEVRIER

THÉÂTRE ET OMBRE - TOUT PUBLIC DÈS 9 ANS

De passage


de Stéphane Jaubertie, texte publié aux Editions Théâtrales.

 

Mariant théâtre d’ombres, marionnettes, jeu et conte et portée par une mise en scène virtuose, De passage est une fable initiatique touchante sur la vie à fleur de peau, qui met tous les sens du spectateur en éveil.

Un conteur est face au public. Il nous raconte une histoire d’amour et de filiation. Derrière lui, sur une grande toile blanche, les personnages apparaissent, en ombres chinoises, et prennent vie sous nos yeux. Avec une approche esthétique qui évoque parfois la bande dessinée, Johanny Bert met en scène admirablement le texte de Stéphane Jaubertie et aborde, de manière fine et inspirée, des thèmes comme la parentalité, la quête d’identité et la transmission. L’artiste réinvente ici avec brio le théâtre d’ombres et, grâce à un dispositif sonore particulier qui munit chaque spectateur d’un casque audio, immerge le public au plus près du texte. Un voyage d’une vitalité qui ne laisse personne indifférent.

 

Johanny Bert (03)

www.compagnie1310.com

crédit photo : Héloïse Faure & Jérémy Martin - Les Éphémères

 

En partenariat avec Les Contemporains dans le cadre du festival Oups !

 
mise en scène et conception : Johanny Bert / assistant à la mise en scène : Thomas Gornet / avec : Maxime Dubreuil ou
Ludovic Molière, Laëtitia Le Mesle, Christophe Luiz et Cécile Vitrant / scénographie : Eric Charbeau, Philippe Casaban / objets, accessoires et marionnettes : Judith Dubois, Amandine Livet / création lumière : David Debrinay / création son : François Leymarie / régie générale : Antoine Le Cointe / régie lumière : Thierry Pilleul

 

production : Le Fracas - Centre dramatique / national de Montluçon, Les Tréteaux de France - Centre dramatique national