Pleurage et scintillement - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  


autour du spectacle


EN PARALLÈLE AU SPECTACLE
Millefeuille est une proposition artistique en classe. Un exposé au tableau qui se transforme en performance acrobatique pour mieux appréhender l’univers sensible du spectacle. Deux classes de Lycée de Brest seront concernées.

 

STAGE
« Equilibres / Déséquilibres » dirigé par Jean-Baptiste André les 12, 13 et 15 sept.

Jeudi 12 janvier à 19h30
> Le Stella
Durée : 1h10
Tarif : 12 €


12 JANVIER

THÉÂTRE - TOUT PUBLIC DÈS 13 ANS

Pleurage et scintillement


Dans un lieu où le temps n’a plus cours, un homme et une femme se rencontrent de manière inattendue. Débute alors une valse des humeurs, des émotions et des sentiments à travers laquelle les corps dessinent une tranche de vie éphémère.

Pleurage et scintillement est un spectacle atypique qui mêle avec générosité théâtre, danse et cirque. Interprété par Jean-Baptiste André et Julia Christ, deux équilibristes danseurs, cette création développe un univers très cinématographique, dynamisé par une B.O empruntant à divers genres musicaux. Dans un bar ou une salle de bal, un homme et une femme, frère et soeur d'équilibre, à la recherche d'une énergie commune s'apprivoisent. Ils nous offrent un ballet où les corps se frôlent, se serrent en une sorte de parenthèse enchantée. De cette rencontre entre deux êtres naît ainsi une pièce qui repose principalement sur le mouvement et la présence corporelle.

De la danse-théâtre ? Du cirque-dansé ? Non ! Du Cirque-théâtre !

 

Association W (35)

www.associationw.com

crédit photo : Blandine Soulage

 
conception et jeu : Jean-Baptiste André et Julia Christ / dramaturgie : Michel Cerda / collaboration artistique : Mélanie Maussion / scénographie et réalisation comptoir : Alain Burkarth / peinture sol et toile de fond : Mathieu Delangle / lumière : Marc Moureaux / costumes : Charlotte Gillard / ingénieur son : Frédéric Peugeot / régie générale : Joël L’Hopitalier / régie lumière : Jérémie Cusenier ou Nicolas Marc / régie son : Frédéric Peugeot ou Vincent Lemeur / diffusion, production : Geneviève Clavelin / administration, production : Muriel Pierre
 
production : Association W
soutien : Direction Générale de la Création Artistique (Paris) 
coproduction et résidence de création : Les Scènes du Jura - Scène nationale, La Comédie de Saint-Etienne - Centre dramatique national, Les Subsistances (Lyon), L’Agora - Pôle national des arts du cirque (Boulazac), La Méridienne - Scène conventionnée (Lunéville), La Brèche - Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie (Cherbourg Octeville), Le Sirque - Pôle national des arts du cirque (Nexon), Le Grand Logis (Bruz), Le Triangle - Scène conventionnée danse (Rennes)