Rue de la bascule - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  


autour du spectacle


COLLECTAGE :
Vous aussi surprenez le facteur de Lambézellec en imaginant et en créant un courrier original. Une exposition regroupera les enveloppes décorées, personnalisées et détournées que vous nous enverrez !

Mercredi 11 janvier à 15h (complet)
Vendredi 13 janvier à 19h30
(complet)
Samedi 14 janvier à 17h (complet)

Séances scolaires : Mardi 10 janvier à 10h et 14h30, Mercredi 11 janvier à 10h, jeudi 12 janvier à 10h et 14h30 et vendredi 13 janvier à 14h30
> Le Studio René Lafite
Durée : 45min
Tarif : 8 €


10, 11, 12, 13 ET 14 JANVIER

THÉÂTRE D'OBJETS - DÈS 7 ANS

Rue de la bascule


Quand Germain, le facteur du quartier que tout le monde connaît, trouve dans la rue une lettre avec une étrange adresse, il décide de partir à la recherche de son destinataire. Commence alors une véritable enquête, pleine de rencontres et de surprises.

Attablée à son bureau et entourée d’objets, d’enveloppes et de cartes géographiques, Marina Le Guennec signe un conte de la vie ordinaire où l’émerveillement et la magie naissent du quotidien. Avec une économie de moyens remarquable et une inventivité de tous les instants, l’artiste recrée, sous les yeux du public, la vie d’un quartier et de ses habitants et met en scène une galerie de personnages attachants. Son spectacle, empreint d’humour et d’optimisme, nous interroge sur notre relation aux autres mais aussi sur nos aspirations et nos envies profondes. Et ce, avec une simplicité et une fraicheur qui font plaisir à voir et qui raviront autant les petits que les grands spectateurs.

Un hymne à la vie de quartier et au voyage !

 

Collectif les Becs Verseurs (35)

crédit photo : Pascal Perennec


 
mise en scène : Marina Le Guennec et Amalia Modica / écriture et jeu : Marina Le Guennec
soutien : La Maison Folie Moulins (Lille), Le Théâtre du Cercle (Rennes), Le Volume (Vern-sur-Seiche)