Barbelés - Saison - La Maison du Théâtre - Finistère
  •  

Mercredi 23 novembre à 15h (séance complète)
Samedi 26 novembre à 17h

Séances scolaires : Jeudi 24 novembre à 10h et 14h30 et vendredi 25 novembre à 10h et 14h30
> Le Stella
Durée : 50min
Tarif : 8 €


23, 24, 25 ET 26 NOVEMBRE

THÉÂTRE ET MARIONNETTES - DÈS 8 ANS

Barbelés


Un petit garçon de 8 ans discute avec son ami imaginaire. Ce dernier vit dans un pays en guerre. Au fil de leur conversation, les mots se transforment et prennent comme par magie un autre sens, dessinant ainsi une vision à la fois drôle et décalée de notre monde.

Dans l’imaginaire enfantin, les mots n’ont pas toujours la même signification que celle qu’en donne le dictionnaire. C’est en partant de ce constat mais aussi de la lecture de La Belle lisse poire du prince de Motordu, de Pef, que Sophie d’Orgeval a créé Barbelés. Un spectacle plein d’humour qui s’amuse avec le langage et incite le public à regarder notre époque d’un autre oeil. Au gré d’une scénographie où se rencontrent le théâtre, la marionnette, la musique et la vidéo, cette histoire navigue entre jeux de mots et quiproquos et aborde avec légèreté et intelligence des thèmes d’actualité d’ordinaire réservés aux adultes.

 

Compagnie La Rigole (29)

compagnielarigole.blogspot.fr

crédit photo : Marie Joubin
 

 
mise en scène et écriture : Sophie d’Orgeval / avec : Orphée Recoing et Sophie d’Orgeval / collaboration artistique : Christian Remer / assistante à la direction d’acteurs : Fanny Fajner / conception des marionnettes et conseil artistique : Antonin Lebrun / création lumière : Stéphane Lebel / musique et création sonore : Julien Weber / régie son : Adeline Mazaud et Laurent Dumoulin / construction : Marion Laurans, Antonin Lebrun et Marie Joubin / administration : Tanguy Cochennec / diffusion : La Petite Bête Qui Monte / remerciements chaleureux : Christian Remer et Éliane Roudaut

coproduction : La Maison du Théâtre (Brest), Espace Glenmor (Carhaix), Réseau 4 ASS et plus (Trégunc, Moëlan-sur-Mer, Concarneau, Rosporden, Scaër, Mellac), Le Strapontin (Pont-Scorff)
aide à la création : Ville de Brest, Conseil départemental du Finistère, Conseil régional de Bretagne