La TroupÉphémère - La Maison du Théâtre - Finistère

La TroupÉphémère

→ La TroupÉphémère est un espace artistique et périphérique, porté par Leonor Canales (Compagnie À petit Pas). Ce projet permet à un groupe d'hommes et de femmes (comédiens, saltimbanques, jongleurs, danseurs, équilibristes, paysans, bricoleurs, habitants de Brest ou d'ailleurs) de créer, en 3 dimanches, une esquisse poétique, à travers des séances de jeu, de dialogue et de mouvement.

Un pari fou : faire naître le portrait d'un artiste, à l'issue de 3 séances de recherche et de confrontation avec une œuvre. Un projet artistique frontalier, pour tenter de comprendre le monde...pour tenter de faire « œuvre commune »... pour tenter de se délivrer des contraintes.

Comment trouver l’endroit de justesse pour la présence du comédien, dans l’acte artistique ou au quotidien ? Comment utiliser notre corps pour casser les murs invisibles ? L’espace périphérique et artistique de La TroupÉphémère vous offre la possibilité de vivre une expérience que vous n’oublierez jamais. Ceci ce n’est pas un atelier classique, mais un lieu où chacun peut exprimer à travers son corps tout ce qu’il est.Un temps hors « temps » pour rencontrer d’autres hommes et femmes qui font le pari d’entrer dans cet espace de recherche multidisciplinaire. Où ce qui nous importe est de provoquer l’imaginaire, inventer une autre façon de faire œuvre sur le plateau, accepter la prise de risque, le faire ensemble.

L'expérience est ouverte aux processionnels et aux amateurs (même ceux qui n'ont aucune expérience théâtrale). L’envie et la curiosité sont les seules qualités demandées ! Présence obligatoire sur l’ensemble des dimanches d’un même cycle. Ouverture de l’espace au public lors du dernier dimanche.

Informations, inscriptions : Cie À petit Pas / 06 03 10 28 92 / contact@apetitpas.fr / www.apetitpas.fr

Dates : Dimanches 15 avril, 13 mai et 3 juin 2018

Présentation publique : Dimanche 3 juin 2018

Horaire : 18h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest