Construire son opinion artistique : la méthode du feedback - La Maison du Théâtre - Finistère

Construire son opinion artistique : la méthode du feedback

Revenir à la listeS'inscrire

Jeudi 11 juin, suivi d’un spectacle (en attente de confirmation) et d’un temps de debrief et vendredi 12 juin 2020

Stage de pédagogie du théâtre

Objectif :

Exprimer une émotion devant une oeuvre ou après un spectacle est une compétence essentielle pour un artiste, un directeur, un enseignant, un animateur théâtre… Et ce n’est pas si simple. Comment s’y prendre pour dire ce que l’on ressent ?

Contenu :

Comment dialoguer avec les artistes sur leur travail ? Échanger avec le public ou avec un partenaire ? La méthode du feedback artistique permet d’affirmer son opinion artistique de manière positive et structurée.
 

Intervenant(s) :

→ Vincent Adelus

De part sa polyvalence entre direction et administration, entre les différents champs artistiques du spectacle vivant, il a travaillé pour une grande diversité de structures (CDN de Thionville, de Besançon, CCN de Belfort) et d’institutions en France (Observatoire des Politiques Culturelles) et en Europe (Bureau du Théâtre à Berlin).
Il a travaillé aussi bien au contact de Claude Régy, Valère Novarina, Philippe Decouflé, que de Thomas Ostermeier et Stéphane Braunschweig. Depuis près de 20 ans, il consacre une part croissante de son activité à la formation (AGECIF, CNFPT, INET, Université) et continue de développer son travail artistique (dramaturge, lecteur, sculpteur). © DR

Publics : Toute personne ayant à exprimer, dans une situation professionnelle une opinion sur une oeuvre : animateurs théâtre, enseignants, artistes, personnels des structures culturelles, socioculturelles et des collectivités territoriales.

Dates : Jeudi 11 juin, suivi d’un spectacle (en attente de confirmation) et d’un temps de debrief et vendredi 12 juin 2020

Horaires : Jeu : 14h-17h30 / Ven : 9h30-17h30

Lieu : BREST / QUIMPER

Modalités :

→ Coût du stage :

Inscription prise en charge par l’employeur au titre de la formation continue : 504 euros
240 euros, personnes en situation de transmettre le théâtre en Finistère
Inscriptions auprès de l’AGECIF* : formation@agecif.com / 01 48 87 58 24

*L’AGECIF est un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les domaines de la gestion du secteur culturel.
Plus d’infos : www.agecif.com

→ Le programme détaillé de la formation sera disponible courant septembre.

mise à jour : 16/07/2019