Le je en jeu - La Maison du Théâtre - Finistère

Le je en jeu

Revenir à la listeS'inscrire

Du mercredi 15 au vendredi 17 avril 2020

Stage de jeu

Objectif :

Ce stage axé sur le jeu et la prise de parole au plateau interroge la place de l’acteur. En partenariat avec l’Archipel, Pôle d’action culturelle.

Contenu :

Comment l’acteur, l’actrice prend la parole ? Depuis quel lieu mystérieux parle-t-il, parle-t-elle ? Et comment sa parole agit-elle sur ce qui l’entoure, sur l’espace, le temps, les autres, et lui-même ou elle-même ? Ici l’acteur et l’actrice ne seront pas celui ou celle qui fait ou doit faire, mais celui ou celle qui « est ». Un être est au plateau et c’est une planète, un monde qui se livre. Gaëlle Héraut proposera aux participants et participantes de traverser différentes écritures théâtrales comme celles de Maurice Maeterlinck, Jon Fosse ou encore Ivan Viripaev… Le corpus de textes sera enrichi de la rencontre avec le groupe et ses aspirations.

Intervenant(s) :

→ Gaëlle Hérault

Formée à l’école du Théâtre National de Bretagne, elle joue sous la direction notamment de Guillaume Doucet, Vincent Farasse, Jean-Christophe Saïs, Philippe Lanton, Virginie Lacroix… Elle a créé la Compagnie l’Aronde, au sein de laquelle elle met en scène des textes contemporains. Elle travaille actuellement à sa nouvelle création Mer, de l’auteur sicilien Tino Caspanello. © Sonia Larue

Publics : Adultes ou jeunes à partir de 16 ans, déjà inscrits dans une pratique théâtrale.

Dates : Du mercredi 15 au vendredi 17 avril 2020

Horaires : 10h-18h

Lieu : L’Archipel, FOUESNANT LES GLÉNAN

Modalités :

→ Coût du stage :

90 euros / 83 euros (adhérent)

→  Ce stage comprend le spectacle Mer le jeudi 7 mai à l’Archipel.

 

mise à jour : 15/07/2019