TRAVAILLER AVEC DES ARTISTES AMATEURS - La Maison du Théâtre - Finistère

TRAVAILLER AVEC DES ARTISTES AMATEURS

Revenir à la listeS'inscrire

Lundi 3 décembre 2018

Décodage règlementaire

Objectif :

TRAVAILLER AVEC DES ARTISTES AMATEURS : LES CLÉS POUR ÊTRE DANS LES RÈGLES

Nombreuses sont les structures qui font « travailler » ensemble des amateurs et des professionnels, lors de spectacles participatifs réalisés avec des groupes d’habitants ou des restitutions d’ateliers, par exemple. Cette formation rappelle les enjeux et clarifie les risques et les responsabilités.

Contenu :

Les participants pourront identifier et appliquer la réglementation actuelle, comprendre les évolutions réglementaires, de sorte de minimiser les risques sociaux et fiscaux liés à l’activité de leur structure.

Organisé par L’AGECIF, en partenariat avec la Maison du Théâtre. L’AGECIF est un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les domaines de la gestion du secteur culturel. Plus d’infos : www.agecif.com

Intervenant(s) :

→ Jean Vincent


© DR

Avocat au Barreau des Hauts de Seine, il est un spécialiste du Droit de la propriété littéraire et artistique et du Droit du travail. Il conseille les structures culturelles et artistiques notamment dans le domaine du spectacle vivant, et se consacre également à la formation.

Publics : Toute personne en situation d’organiser et d’accueillir des spectacles mixtes : personnels de services culturels et d’établissement culturels, socioculturels, membres de compagnies professionnelles et amateures.

Dates : Lundi 3 décembre 2018

Horaires : 9h30-17h30

Lieu : La Maison du Théâtre (Brest)

Modalités :

→ Coût de la formation :

336 euros (hors département) / 160 euros (Finistère), inscription prise en charge par l’employeur au titre de la formation continue (DEVIS SUR DEMANDE)
Inscriptions auprès de l’AGECIF : formation@agecif.com / 01 48 87 58 24
Durée : 7h

Pour les demandes individuelles hors prise en charge, se renseigner auprès de la Maison du Théâtre.

 

mise à jour : 25 juillet 2018