- Restitution - C'est comme tout, ça arrive ! - 22, 23 et 25 mai à Brest - La Maison du Théâtre - Finistère

- Restitution - C'est comme tout, ça arrive ! - 22, 23 et 25 mai à Brest

Revenir à la listeS'inscrire

Atelier de création

Objectif :

La Maison du Théâtre propose trois soirées pour découvrir le travail patient, méticuleux, toujours engagé et non dénué d’humour, de praticien.ne.s amateur.e.s qui depuis septembre participent à un atelier de création. Qui sait si ces restitutions ne vous donneront pas envie de vous lancer la saison prochaine ?
mercredi 22, jeudi 23 mai à 19h30 / samedi 25 mai à 18h30

Pour télécharger le programme, cliquez sur la vignette !

 

Fabrique de théâtre, la Maison du Théâtre propose des ateliers de création avec des artistes professionnels. Lieux de transmission de savoir-faire et de questionnements, ils sont proposés à Brest et comprennent un parcours de spectacles, la visite du théâtre, l’accès au fonds théâtre.

Contenu :

À partir d’un travail corporel, inspiré de la méthode Lecoq, d’un travail d’écriture au plateau et d’une observation fine de situations réelles, menée hors atelier, il s’agira de se confronter au processus de création collective. Celle-ci s’appuiera sur l’analyse de ces situations observées pour les rendre théâtrales. Il pourra s’agir d’une séance de conseil municipal d’une ville de moins de 3000 habitants, d’un atelier de yoga du lundi matin, d’un pot de départ d’un salarié d’une filiale d’un grand groupe d’assurance, d’une réunion publique pour un nouvel éco quartier à Brest…

Intervenant(s) :

→ Ronan Le Fur


© François Berlivet

Diplômé de l’école Jacques Lecoq (Paris) en 2010, Ronan Le Fur a également étudié deux années au Cours Florent dans les classes de Jérémie Lelouet et Cédric Prévost. Il a joué dans de nombreuses compagnies : Compagnie DCA Philippe  Découflé, West Picnic, 38CIT… En 2014, il crée sa compagnie Gigot Bitume et son spectacle L’Irrésistible charme du BTP.

→ Belén Cubilla


© Gina Negib

Issue de l’Esad de Paris, metteure en scène et comédienne d’origine paraguayenne, Belén Cubilla fait partie de «Mets ton jogging» groupe de réflexion et d’action autour de la création théâtrale créé avec Ronan Le Fur à Brest. En 2017 elle fonde Le Sonar avec Benoît Plouzen Morvan, actuellement en création de Vivos.

Publics : Adultes, priorité aux personnes ayant déjà suivi une année de pratique théâtrale

Dates :

Horaires :

Lieu : La Maison du Théâtre (Brest)

Modalités :

Cet atelier est à présent bien commencé. Aucune inscription supplémentaire ne sera prise par internet.

→ Coût de l'atelier :

317 euros / 265 euros tarif réduit (étudiants, jeunes de -26 ans et demandeurs d’emploi), adhésion incluse.
Paiement en trois fois possible.

→ Présentations publiques :

- Samedi 9 ou dimanche 10 février 2019
- Du mercredi 22 au samedi 25 mai 2019

 

mise à jour :  02 mai 2019