RÉVEILLER SA CRÉATIVITÉ - La Maison du Théâtre - Finistère

RÉVEILLER SA CRÉATIVITÉ

Revenir à la listeS'inscrire

Du mardi 6 mars au vendredi 9 mars 2018

Stage de jeu

Objectif :

Contenu :

Hermann Hesse, dans Le Loup des Steppes, écrit : « L’être humain ressemble à un tissu fait de multiples fils ». Comment mettre en lumière la multiplicité de ses propres fils, élargir sa palette de jeu et stimuler ses impulsions créatives ? Nigel Hollidge ira puiser dans sa « boîte à outils » des exercices ludiques, des jeux pour réveiller le corps, la voix, pour s’approprier des textes, pour improviser. Ce stage sera un moment où chacun s’exercera à se surprendre, à s’amuser, à se remettre en question, dans le but de réveiller sa créativité.

Ce stage comprend les temps de pratique et l’accès au spectacle Le Loup des Steppes, les vendredi 26 ou samedi 27 janvier 2018 à la Maison du Théâtre (Brest) ou le jeudi 22 mars 2018 au Théâtre du Pays de Morlaix (dans la limite des places disponibles).

Intervenant(s) :

> Dirigé par Nigel Hollidge
Formé au Royal Academy of Dramatic Art de Londres, il développe depuis 25 ans un parcours aussi bien en tant que comédien (Théâtre des Quartiers d’Ivry sous la direction d’Adel Hakim) qu’acteur de cinéma (Vénus Noire d’Abdellatif Khechiche). Il crée et joue au sein de sa compagnie Tro Didro et intervient en milieu scolaire, ponctuellement aux conservatoires du Mans et de Quimper et anime des stages pour praticiens amateurs à la Maison du Théâtre.

Publics : Adultes déjà inscrits dans une pratique théâtrale

Dates : Du mardi 6 mars au vendredi 9 mars 2018

Horaires : 13h-19h (mercredi : 13h-22h)

Lieu : La Maison du Théâtre (Brest)

Modalités :

85 euros / 78 euros (adhérent)