MISE EN JEU D'UN TEXTE CONTEMPORAIN [INSCRIPTIONS CLOSES] - La Maison du Théâtre - Finistère

MISE EN JEU D'UN TEXTE CONTEMPORAIN [INSCRIPTIONS CLOSES]

Revenir à la listeS'inscrire

Du mardi 24 au vendredi 27 octobre 2017

Stage de jeu pour les jeunes

Objectif :

Contenu :

En 2014, une jeune américaine postait sur Facebook un selfie, tout sourire, pris dans le camp d’Auschwitz. Sylvain Levey a écrit un texte théâtral à destination des adolescents, Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?, qui tente de saisir la portée de ce geste irréfléchi qui valut à la jeune fille de subir un véritable déferlement de haine sur le Web ; il sera notre partition pour ces quatre jours : Comment passe-t-on du texte à la scène ? Comment restituer le rythme de ce qui est écrit ? Comment donner à voir les images véhiculées à la lecture ?

En partenariat avec les Maisons de Quartier de Lambézellec et de Kérinou.

Ce stage comprend les temps de pratique, deux présentations au public et le spectacle Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? le vendredi 24 novembre 2017 à la Maison du Théâtre.

Intervenant(s) :

> Dirigé par Anaïs Cloarec
Formée au Conservatoire d’art dramatique d’Angers et diplômée en Études Théâtrales au Conservatoire de Lyon, Anaïs Cloarec est aujourd’hui interprète pour plusieurs compagnies (Les Yeux Creux, Dérézo, théâtre du Grain…). Elle est également metteuse en scène dans sa propre compagnie et dirige régulièrement des stages.

Publics : Jeunes, entre 14 et 17 ans, ayant déjà eu une pratique théâtrale

Dates : Du mardi 24 au vendredi 27 octobre 2017

Horaires : Mardi, mercredi, jeudi : 10h-17h / vendredi : 10h-18h30

Lieu : La Maison du Théâtre (Brest)

Modalités :

77 euros / 70 euros (adhérent)