Annonces - La Maison du Théâtre - Finistère

Annonces

Jeunes lycéen-ne-s, passionné-e-s de cinéma se lancent dans un projet de court-métrage nommé "Estonteco".

Publié le 17/01/2018

Synopsis : 2071 - le monde contient deux espèces : les Hommes et les Humanoïdes. Ces nouveaux robots, sont bien meilleurs que l'homme, plus intelligents, obéissants, travailleurs... Ils envahissent le monde du travail, laissant les Hommes sans emplois. À présent, s'en est trop pour Eston, qui décide de retrouver du boulot afin de reprendre sa vie en main, en se faisant passer pour l'un des leurs.

Profils recherchés : -Une comédienne ayant entre 15 et 20 ans pour le rôle principal. -Un comédien ayant entre 15 et 20 ans pour jouer l'ami d'Eston, -Une comédienne ayant entre 17 et 20 ans pour interpréter le rôle d’une chef d'entreprise, -Un comédien ayant entre 16 et 20 ans  avec un aspect physique athlétique pour interpréter le rôle d’un vigile, -Une comédienne ou un comédien ayant entre 15 et 20 ans, pour interpréter le rôle d’un ou d'une policière, -Un comédien ayant entre 16 et 20 ans, pour interpréter le rôle d’un humanoïde, -et figurants

Informations complémentaires : Le tournage se fera durant les vacances scolaires de février.

Contact : Gatt Julie / 06 02 35 20 50
julie.gt@hotmail.com

 

Étudiants en Master Image et Son recherchent comédien(ne)s amateur(e)s pour court-métrage

Publié le 19/12/2017

Synopsis

Léon, un vieil homme, se refuse à faire le deuil de sa femme. Assisté tous les jours par son fils, Erwann, il se laisse aller. Sous la contrainte de se voir envoyer en maison de retraite, il va devoir utiliser un assistant personnel numérique pour montrer qu’il est capable de vivre tout seul. Cette rencontre va le sortir de sa solitude en lui apportant une compagnie inattendue. Nous sommes à la recherche de trois acteurs et de trois actrices pouvant jouer les rôles suivants :

Léon : Homme de 75-80 ans
Erwann, le fils de Léon : Homme 45-50 ans
Henry : Homme 70-75 ans
Emy : Femme 45-50 ans
Une hôtesse d’acceuil : Femme entre 30 et 60 ans
Une stagiaire bibliothécaire : Jeune femme entre 20 et 30 ans

Le tournage aura lieu à Brest du 26 février au 3 mars 2018. Le court-métrage étant un film d’étude, il n’y a pas de rémunération.

Contact : Raphaëlle Adam / 06 02 27 75 55
raphaelleadam95@gmail.com

 

Étudiantes en Image et Son cherchent comédien(ne)s amateur(e)s pour court-métrage musical

Publié le 06/12/2017

Dans le cadre de leur projet de fin d’études, deux étudiantes en Image et Son à Brest réalisent un court-métrage musical (comédie musicale de 9 minutes). Le pitch du film : Brest est une ville dont les habitants expriment leurs états d’âme en chantant. Après être partie pour travailler à l’étranger, notre héroïne revient dans sa ville natale et retrouve sa meilleure amie d’enfance. Malheureusement, elle est devenue incapable de chanter. Les deux amies vont alors tout essayer pour la guérir. Nous recherchons deux comédiennes (20-30 ans) sachant chanter pour interpréter le rôle des deux amies (rôles principaux) ainsi qu'un homme (40-60 ans) pour interpréter un sympathique barman et une personne pour interpréter un médecin de la voix/du chant sachant tous deux chanter également. Des répétitions des morceaux et leur enregistrement (dans les studios de la formation, à la fac de sciences de Brest) auront lieu dans les semaines qui précèdent le tournage, qui aura lieu durant 5 à 6 jours entre le 19 et le 25 février 2018. Prise en charge des repas et frais liés au tournage.

Contact : Annaig Chaslot / 07 86 10 21 31
annaig.chaslot@gmail.com

 

 

Revenir à la liste

 

Déposer une annonce

Pour proposer une annonce, renseignez le formulaire ci-dessous.
Les annonces sont reprises, chaque mois, dans la lettre du réseau.