BRUT - La Maison du Théâtre - Finistère

BRUT

Revenir à la listeRéserver

28 / 30 / 31 MARS

Théâtre d'argile manipulée - Dès 8 ans

Depuis que Victor est entré en 6e, rien ne va plus. Il ne reconnaît plus son reflet dans la glace, ne supporte plus ni ses oreilles ni ses cheveux qui bouclent. Les jeux du collège lui sont indifférents et les grands le regardent parfois en ricanant, et ça l’énerve ! Aux yeux du garçon de 11 ans, grandir n’est vraiment pas une sinécure.

Après le succès de Chübichaï, Odile L’Hermitte et Marie Tuffin continuent de développer leur univers organique et singulier, un univers qui se modèle et prend vie sous les yeux du public. Sur scène, les personnages se font et se défont, en direct, et évoquent, par leurs métamorphoses incessantes, les difficultés que l’enfant rencontre quand il grandit et la façon dont il construit sa personnalité à partir de ses émotions et des petits drames du quotidien. Heureusement, il y a Violette…

Compagnie Le Vent des Forges (35)
www.leventdesforges.fr
 

Mercredi 28 mars à 15h

Vendredi 30 mars à 19h30

Samedi 31 mars à 17h

Séances scolaires :

Jeudi 29 mars à 10h et 14h30

Vendredi 30 mars à 14h30

> Studio René Lafite / 50 min / 8€

mise en scène et jeu : Odile L’Hermitte et Marie Tuffin / création lumière : David Griffaut / création sonore : François Goujon / scénographie : Marie Tuffin et Patrick Vindimian / costumes : Jean Legrand

coproduction : Centre Athéna/Festival Méliscènes (Auray), Espace Jean Vilar (Ifs), Centre culturel (Liffré), Mil Tamm, Projet culturel du Pays de Pontivy, La Paillette (Rennes)

soutien : Centre culturel Mosaïque (Collinée), Espace culturel Carré Amelot (La Rochelle), Espace culturel Victor Hugo (Ploufragan), La Ville Robert (Pordic), Festival Marmaille, Lillico - Scène de territoire jeune public (Rennes), Centre culturel Le Dôme (Saint Avé), Espace de création Padloba (Angers), DRAC Bretagne, Communauté de communes du Val d’Ille, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Région Bretagne