LE GENOU DE MARILYN - La Maison du Théâtre - Finistère

LE GENOU DE MARILYN

Revenir à la listeRéserver

22 / 24 MARS

Théâtre - Dès 15 ans

Chronique(s) du rebond

Deux femmes à des âges différents regardent dans le rétroviseur de leur vie, elles ont en commun des murs, des errances et le rebond pour se remettre en mouvement.

La Maison du Théâtre vous propose en résonance l’une de l’autre deux écritures singulières et intimes qui célèbrent la vie.

Marilou n'est pas aussi belle que Marilyn, même si elle aimerait bien. Marilou se paye tous les murs qu'elle croise sur son chemin. Elle boite sa vie, et devra se lancer dans une véritable épopée intime pour se remettre debout et rebondir. La rupture de ses ligaments croisés intérieurs du genou gauche est le déclic pour se mettre en mouvement.

Après le succès d'Amour à mère, Leonor Canales, seule sur scène, alterne entre burlesque et tragique, entre légèreté et émotions et incarne avec force et conviction cette femme qui détruit les murs.

Compagnie À Petit Pas (29)
www.apetitpas.fr
 

Jeudi 22 mars à 19h30

Samedi 24 mars à 20h

> Le Stella / 1h10 / 10 €

[Duo Rebond(ire)] 16€ les deux spectacles (Lettre à Dr K. et Le Genou de Marilyn - dates au choix). Réservez votre Duo Rebond(ire) en ligne !

CAUSERIE « Dire le rebond » samedi 24 mars : en présence des artistes et d’autres invités à l’issue des deux représentations.
Petite restauration sur place à l'entracte.

écriture et jeu : Leonor Canales / mise en scène : Guillaume Servely / regard extérieur : Doriane Moretus - Cie Adhok

coproduction et soutien : Cie À Petit Pas / Coopérative Artistique 109, Le Fourneau - Centre national des arts de la rue (Brest), Le RADAR (réseau des Arts de Rue en Bretagne), 4ASS et + (réseau culturel Sud Finistère), La Maison du Théâtre (Brest), Villes de Port-Louis, de Landivisiau et de Plouzané, Cie Tro Héol (Quéménéven), Cie Artiflette (Barraux), Conseil départemental du Finistère, DRAC Bretagne